Les Diables Verts Index du Forum
Les Diables Verts Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite


Debriefing de la plume blanche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> Les journées d'airsoft -> Débriefing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DALLAS
Diables Verts PACA (Milsim)
Diables Verts PACA (Milsim)

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 8 764
Équipe/Association: DIABLES VERTS
Localisation: le cannet
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 20:12 (2017)    Sujet du message: Debriefing de la plume blanche Répondre en citant

https://www.bsogames.com/topic/609-feedbacks-plume-blanche-2017/?tab=comments#comment-3319
_________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Sep - 20:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CamS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 3 393
Équipe/Association: Diables verts
Localisation: Mouans-Sartoux
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 09:20 (2017)    Sujet du message: Debriefing de la plume blanche Répondre en citant

J'attend un peu d'avoir le débrief de plus de binôme avant de poster sur BSO.


Maintenant nous concernant  Mr. Green :


Décision prise de ne pas faire la plume en Sniper cette année, cet naturellement, que nous décidons de se proposer à STRIKE en traqueurs. Pour moi un façon de remercier STRIKE pour son boulot, et de l'aider sur celle-ci. De plus, un petit week-end au Valdebloristan entre pote ne se refuse pas.


Bref moi je me suis régaler, peut être pas autant qu'en binôme, ou du moins différemment, mais j'ai kiffé.
Pas de mauvaises décisions, sauf peut être de rejoindre SAM et DALLAS de travers, sans reprendre la piste  Mort de Rire . Nous avons pour le coup avec TIAGO fait un jolie balade dans les bois, ou la jungle.


La déception de l’arrêt de jeu à cause de l'orage, beaucoup de chance au DELTA pour le coup,et les pauvres TANGO3 qui n'avaient rien demandé et étaient pourtant juste a coté de nous, qui se font sortir par manque de chance.


Un grand merci à MORRI, sans qui l'OP à pied n'aurait pas eu la même saveur  Okay
SAM, DALLAS, TIAGO 
_________________

Revenir en haut
DALLAS
Diables Verts PACA (Milsim)
Diables Verts PACA (Milsim)

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 8 764
Équipe/Association: DIABLES VERTS
Localisation: le cannet
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 18:35 (2017)    Sujet du message: Debriefing de la plume blanche Répondre en citant

Pour ma part j'ai adoré ce rôle de chasseur traqueur ,même si la première nuit je n'ai dormi que 2h30 ,je me suis levé en pleine forme à mon grand étonnement .


La partie traque marche avec l'équipe quand SAM et CAM'S ont surpris la DELTA CORSE ,était tout bonnement excise ,et je savais qu'en proposant de partir en chasse sur les hauteur on croiserais quelque chose .


Prêt de 2h00 planqué derrière les rochers a observer la DELTA CORSE ,plus un binôme qui nous passe quasi entre les pattes à une quarantaines de mètres et ne pas pouvoir les taper ,au risque de ce faire repérer ,que du bonheur .


Petite anecdote toujours planqué en observation SAM et moi entendons des gens qui remonte le sentier ,"tiens donc qui cela peut il être" ARIEGE BOY qui passe et s'arrête juste sous notre position la main dans le calbar du coté obscure de la chose ,là encore je voulais le surprendre en lui disant "ben sent ta main maintenant " mais la discrétion nous oblige à rester soft .


 Le rappel pour orage menaçant ,nous à coupé la chique je crois ,et faire la chasse dans la village ne nous motivais pas plus que ça ,mais disont le haut et fort STRIKE a pris la bonne décision ,que de faire redescendre tout le monde .
_________________

Revenir en haut
DALLAS
Diables Verts PACA (Milsim)
Diables Verts PACA (Milsim)

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 8 764
Équipe/Association: DIABLES VERTS
Localisation: le cannet
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 14:38 (2017)    Sujet du message: Debriefing de la plume blanche Répondre en citant

Et bien voilà ,mon ptit débrief ,un peu tardif ,mais vieux motard que jamais comme disent certains .
Bon pour ma part je me suis régalé dans ce rôle de traqueurs /chasseurs et je crois que cela à bien plu aux autres Diables Verts qui m'accompagnais .
J'ai bien aimé la phase tranquille ,ou nous étions chargés de filtrés les binômes de sniper qui venaient au rendez vous ,nous étions entre l'envie de ne pas leur parler du tout pour mettre la pression et les contrôler a mort juste pour les faire bien chier ,mais bon rien de tout ça ,juste quelques mots ,du style " salut allez y ,c'est par là " les premiers groupes l'on bien fait sentir en disant " PUTAIN chaleureux l'accueil ici " ............. MDR  c'est juste un rôle les gars on vous aime 

Pour la phase insertion des binômes dans le jeu ,c'était plutôt pas mal ,mais un peu long à mon gout ,mais que voulez vous les ptits vieux c'est ça ils sont toujours impatiens de commencer ,mais le dimanche c'est les premiers aux supermarché 

Là pendant ce temps on prépare notre camps ,tatati et tatata ,enfin je me confectionne un petit nid douillé ( que je n'utiliserai que 2H30 ) mais putain que c'était bon .......LOL 
notre insertion pour la chasse est donnée tard dans la nuit ,là on sent bien que les fauves sont lâchés putain on en veux ( à tout le monde ,le moindre bruit suspect ,la moindre ombre qui ce déplace ,on est sur la gâchette ,tant et si bien qu'un moment donné ,cela semble bien payer le groupe de traqueurs qui est avec nous ,repère un quelque chose dans le vallon ,là tel des chiens enragés ,on fouille les bruissons ,moi je descends plus bas pour essayer de couper la retraite du binôme au cas ou ,et au bout de quelques temps ,j'entends les autres dirent "c'est bon on les a eu " .
Et c'est parti on ramène ce pauvre binôme malchanceux au camp ,pour eux l'aventure s'arrête là ,il leur reste un long week end à faire un peu de repérage et de rando.
Alors là c'est le moment d'une nuit de sommeil ( de 2H30 ) à mon grand étonnement je me réveil en super forme ,déjeune ,m'équipe ,range mon bivouac ,on prend les infos au prêt de STRIKE  pou notre journée de traque et nous voilà partis .
Notre DROP ZONE  est donnée ,SAM ,TIAGO ,CAM'S ,MORRI et Moi même montons dans le Cherokee et nous dirigeons sur nos objectifs ,après quelques arrêts pour évaluer ,le secteur et admirer le paysage ,nous décidons de monter au max en 4X4 ,à un croisement nous arrêtons l'engins et nous nous séparons pour repérer un peu les lieux ,après quelques minutes de marche ,CAM'S et SAM nous intimes de revenir ,car un contact leur échappe devant eux ,à quelques mètres , (c'est ceux de la DELTA CORSE ) ,et ils l'a jouent fine ,en nous faisant croire qu'ils partent vers le bas ,mais en réalité ils bifurquent sur la gauche et remonte dans les bois bien cachés et a l'abris de nos regards ,le temps que nous réalisons notre erreurs ,ils sont déjà trop loin ,pour ne nous les suivions .
Frustré ,on rebrousse chemin jusqu'au croisement ,là je dis "qui viens avec moi en haut sur le chemin " SAM ce porte volontaire " quelque chose me dit qu'on va trouver " et là on monte on monte et on monte encore ce putain de chemin et on décide de couper à travers champ pour essayer de rejoindre la crête ,maintenant que j'y repense je comprends ce que disait dans leur vidéo le binôme de la DELTA CORSE quand ils parlent de cette montée avec cette herbe couchée et glissante qui empêche une évolutions rapide et normale .
Enfin on arrive sur un petit sentier ,on le suit tranquillement et discrètement ,on marche et on marche ,là SAM se fige et me dis "dallas regarde avec tes jumelles là bas ce que c'est ces truc au milieu de la cote en plein découvert " 
 PUTAIN ( mon petit baleine, un beignet fourré ) non je déconne que vois je ,deux sacs à dos posés au sol et un joli binôme exténué ,en pleine phase de récupe là je me poste et j'observe notre binôme de la DELTA CORSE qui nous avez échappé plus tôt au croisement ,on se cale SAM et MOI derrière un rocher et BAN là on les lâche plus du regarde .
Tranquillou ils font leur petit abri avec les tôles se calent ,boivent ,mangent ,film une vidéo ,le top quoi, pensant être pénard .
A la radio on essaie de diriger le groupe CAM'S TIAGO sur l'autre versant de la montagne afin qu'ils leur retombent sur les hauteurs de manière à les prendre en tenailles ,mais la progression s'avers plus que difficile et ils rebroussent chemin pour nous rejoindre ,mais là je ma dis que vu le temps qui est en train de changer on perd un max de temps .
Observation ,je me régale dans ce rôle ,j'en ai les yeux qui piques à force de regarder dans les jumelles ,et là tout à coup tranquille tranquille ,un deuxième binôme qui nous passe en contre bas ( petite cinquantaine de mètres ) sans nous voir " bordel " on peut même pas les taper au grand risque de nous dévoiler .
Ils rejoigne le binôme DELTA CORSE tape la discussion et reprennent leur progression dans les hauteurs ,je me dis alors " ben ça fera deux binômes à aller taper " .
Le temps passe ,mais ce couvre aussi  voila près de 2h00 qu'on est en observation , puis les randonneurs "ARIEGE BOY et son camarade " qui passe à 20 mètres de notre position sans nous là MDR l'anecdote que je ne raconterai pas ici même ,mais SAM comprendras ..........PTDR .
Là tout s' accélère   ,les petits grêlons ,la brume ,le froid ,mais putain j'ai qu'une envie c'est d'y aller ,profiter de cette brume qui pourrait protéger notre avancée ,mais par correction on attend CAM'S et TIAGO ,on décide de les rejoindre pour leur indiquer le chemin ,un fois rejoins ,là CAM'S nous donne les dernières infos , STRIKE s'est renseigné au prêt de PGHM et la décision de rapatrier tout le monde et donnée ,LA FRUSTRATION NOUS ENVAHIE 

Sur notre retour on fait une halte a la COLMIANE ,pour cause restauration ,on croise ceux de la DELTA CORSE ,ils ont eu chaud ,très chaud .................

STRIKE a pris la bonne décision de rapatrier tout les groupes ,sécurité oblige .Un nouveau scénar nous est proposé ,avec une grosse pose jusqu'à 01H00 de mat avant de repartir dans le village ,très certainement pour une traque des binômes restants ,là on sent bien dans notre groupe que l'enthousiasme n'est plus aussi présent .
De plus après  une mauvaise expérience vécu quelques semaines au par avant dans le village de CIPIERRE  ,on n'est pas très chaud ,et attendre jusqu'à 01h00 je crois qu'on ne sera pas sur de repartir après tant de repos ,du coup on décide de rentrer ,un peu dépité pour les orgas ,pour les binômes et pour nous même ,enfin on en fait part à STRIKE qui nous comprend ,et nous laissons donc les joueurs derrière nous en espérant que tout ce passera bien pour tout le monde ; si je peux rajouter une chose ce serait  "PUTAIN D'ORAGE " 
En tout cas un grand merci a tous pour ce moment passé avec vous pour ces phases de jeu intéressantes , j'ai adoré notre rôle , a refaire pour la prochaine ,mais sans orage ........LOL 
 
Petite dédicace pour STRIKE de la part du 
vieil homme 
_________________

Revenir en haut
rodi
Airsofteur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 78
Équipe/Association: atvs
Localisation: 06
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 21:44 (2017)    Sujet du message: Debriefing de la plume blanche Répondre en citant

vu sur FB un retrex de l'opé.(tango 3 milsim)


https://www.youtube.com/watch?v=nMpWmaWhn_0&feature=youtu.be
Revenir en haut
DALLAS
Diables Verts PACA (Milsim)
Diables Verts PACA (Milsim)

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 8 764
Équipe/Association: DIABLES VERTS
Localisation: le cannet
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 15:09 (2017)    Sujet du message: Debriefing de la plume blanche Répondre en citant

oui on a mangé ensemble le samedi soir (après midi plutôt )
_________________

Revenir en haut
galevsky
Airsofteur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 269
Équipe/Association: JePenseAvoirTrouvé
Localisation: Grasse
Masculin
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 15:26 (2017)    Sujet du message: Debriefing de la plume blanche Répondre en citant

topissime  Okay
_________________
hard training, easy war
Revenir en haut
spnire-cobra
Diables Verts PACA (Milsim)
Diables Verts PACA (Milsim)

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 124
Équipe/Association: freelance
Localisation: trans en provence
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 13:34 (2017)    Sujet du message: Debriefing de la plume blanche Répondre en citant

peu être pour l'année prochaine pas tombé dans les bonnes dates. sa donne envie Okay
Revenir en haut
sam
Diables Verts PACA (Milsim)
Diables Verts PACA (Milsim)

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 859
Équipe/Association: Diables Verts
Localisation: Vence
Masculin
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 15:40 (2017)    Sujet du message: Debriefing de la plume blanche Répondre en citant

Jolie debrief DALLAS  Okay

Pour moi aussi ce fut un excellent week end , toujours ce terrain de jeu de folie à Valdeblore.
Une organisation carré grace à STRIKE.

Comme l'a dit DALLAS : putain d'orage !!

A refaire ...
_________________
FACTA NON VERBA
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2017)    Sujet du message: Debriefing de la plume blanche

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> Les journées d'airsoft -> Débriefing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by Toboost & Max