Les Diables Verts Index du Forum
Les Diables Verts Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite


Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> Espace public -> Discussions libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Seriez-vous interessé par des parties avec règles Milsim-ACP ?
J'attends que ca !
62%
 62%  [ 10 ]
Faut voir...
37%
 37%  [ 6 ]
Non.
0%
 0%  [ 0 ]
C'est quoi milsim ? C'est quoi ACP ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 908
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: Grasse
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:13 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Hello messieurs,

Un petit sondage pour voir si cela pourrait vous intéresser ou pas.
Je suis fan de team-play et de tactique, en gros tout ce qui fait que le combat ne se résume pas a se tirer des tonnes de billes entre deux joueurs jusqu’à que les billes de l'un des deux franchissent le buisson avant l'autre. (J'abuse un peu sur la caricature a l’extrême des dominicales, mais vous voyez ce que je veux dire).


Si:

  • vous en avez marre que le résultat d'une belle action d'un quart d'heure de fight soit gâché par le fait que l'ennemi battu respawne dans 5 minutes juste derrière et en ayant une vision de rêve sur la sitac
  • la réussite des objectifs soit quasi-impossible avec des règles de respawn trop peu handicapantes
  • le meilleur moment du scenario, c'est quand on ne respawne plus et que l'action s’accélère et la situation se dénoue.
  • Avoir 25 gars qui bossent de façon non-coordonnée vous semble être du gâchis
  • les combats éclipsent beaucoup trop le coté tactique par rapport a du pur échange de billes
  • vous aimeriez avoir des combats qui simulent ce que fait vraiment un squad de l'US army ou de VdV ou autres avec une simulation plus forte de leur fonctionnement (Platoon/Section composes de Squad/Groupes de combats eux-mêmes composés de fireteams)
  • vous aimeriez des combats avec de vraies dotations (et pas 30% des participants qui jouent sniper par exemple)
  • Vous trouvez bizarre que le milsim en Airsoft se limite souvent a de la simulation de "non-combat"



alors ce qui suit devrait vous intéresser:


MILSIM DE COMBAT
      


  • Le règlement milsim ACP doit vous faire très très envie !
  • Une partie milsim ACP de combat est une partie courte
    Et oui, quand on combat, il y a forcement 50% des joueurs qui se retrouvent out rapidement ! Du coup, faire du milsim-ACP sur une partie longue est un non-sens.
    SAUF dans des cas particuliers ou l'objectif est de ne pas combattre, ce sont des cas spéciaux, comme la Plume Blanche: le but est d’éviter tout contact pendant 90% de l'OP, avant de se pointer tout a la fin et risquer la sortie... mais on aura jouer 90%. Donc les scenarios d'infiltration sans combat, ou reconnaissance (équipes avec un appareil photo et une arme de défense que si elle est utilisée => échec de la mission), on peut faire de l'ACP sur de la mission longue, mais des qu'on parle COMBAT on ne peut plus.

    On ne va pas faire faire 1h30 de bagnole, pour lancer un assaut de 20 minutes, et ou 90% des joueurs sont OUT avant 10h00 et les 10% restants vont pouvoir accomplir rapidement le ou les objectifs sans résistance du coup. A 11h00, on est tous rentrés a la maison Mr. Green . Même si le scenario prévoyait 2 jours.
  • Une journée milsim-ACP est donc un ensembles de plusieurs parties, qui peuvent être différentes phases d'un même scenario. Par exemple 4x ~1h/1h30 de phases de missions scénarisées ou tout le monde "respawne" pour chaque phase, mais sinon => regles milsim-ACP.
  • Les participants seraient des teams dont on s'est bien assuré que tout le monde ait compris, en terme de respect de dress-code/règles/fair-play etc etc...
  • On doit regrouper plusieurs teams dans une même faction (a moins que vous connaissiez des teams de 30 bonshommes ), et les teams respecteront la tactique de la faction, les choix du Squad leader/Chef de section.. et feront le nécessaire pour s’intégrer: radio communication et participation active sur le terrain a l'action groupée, pas de team qui la joue solo quoi. Ce n'est pas forcement toujours le même gus qui prend le commandement de la section, ça peut tourner entre les différentes teams.
  • Afin d’intéresser les parties sur le plan tactique, les objectifs seront généralement multiples: trop complexe pour une dominicale, il faut généralement ajouter des possibilités sur le déroulement possible de la mission pour que ce soit intéressant de jouer sur le plan tactique, et notamment les décisions du chef de Section/Platoon leader.
    Ex: un objectif principal a 5pts, un secondaire a 3 pts, et 2 pts de bonus suprématie (élimination de +90% des ennemis).

    Ça ça permet plusieurs choses: si l'objectif principal est vraiment trop défendu, la faction peut encore emporter un match nul en privant l'autre de son objectif secondaire et en éliminant bcp d'adversaire, même si l'ENI a campé toute la partie sur la zone de capture principale, et a tout moment en jeu le Chef de Section peut décider de changer l'ordre de réalisation des obj, d'en abandonner un etc... ça rend la partie intéressante tactiquement et oblige a suivre et réagir a ce que fait l'adversaire en temps réel (simulation des aléas dans la vraie vie). Quand on est focus sur un seul objectif commun, toute cette partie intéressante de lecture de jeu et de tacticien s’éclipse pour donner une importance presque totale a la qualité de réalisation  des engagements (ce qui est super intéressant, mais perso j'aime bien le mélange des 2: un cerveau qui trompe, et un bras qui frappe).





Je vais m’arrêter la parce que c'est déjà bcp trop long pour une première discussion, mais je souhaitais prendre la température rien qu'avec les personnes qui fréquentent ce fofo. :good:
_________________


Dernière édition par galevsky le Mar 10 Oct - 13:26 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Master3G
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 964
Équipe/Association: Diables Verts
Localisation: Vence
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 21:17 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Bravo gavelsky Okay

A voté !
_________________
“If brute force doesn't work, you aren't using enough!”

Revenir en haut
CamS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 3 762
Équipe/Association: Diables verts
Localisation: Antibes
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 17:11 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

En gros cela reviens à jouer en mode HARD CORE sur CALL OF DUTY  Laughing .


Plus sérieusement, nous avons déjà fait des tentatives, en adaptant les règles ACP. Et comment dire,


C'est plaisant, mais par réellement au niveau de ce que tu peux vivre sur des OP. Ce que je veux dire, c'est que même avec les règles ACP cela restera une succession de partie rapide, sorte de face à face de TEAM, sans réel "but" sauf celui annihiler l'équipe adverse.


De même les rassemblement de TEAM, c'est foireux  Rolling Eyes  Plusieurs TEAM dans une même faction pourquoi pas, si les teams joue chacune de leurs coté mais dans le même objectif. Par contre, rassembler des TEAMS dans une unité c'est a mon sens vouer a l'échec. Ou alors c'est moi qui ne m'adapte pas assez vite.


Bref pourquoi pas et bonne initiative, mais y aller doucement, en appliquant les règles progressivement. Même les règles de touches sont délicate a appliquer quand les gars ont 5 année de OUT dans la tête.




_________________
Revenir en haut
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 908
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: Grasse
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 20:29 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Je préfère ArmA 3 en mode hardcore, mais oui c'est l’idée Okay

L’idée est bien de se focus sur la partie "engagements", et pas simuler une approche de 2 jours, ou encore un campement d'une nuit. C'est sans aucun doute sympa, un autre délire de simulation, mais ici il s'agit de la partie la plus importante a mes yeux: le combat.

Bien souvent il est facile de faire quelque chose de propre tant que les billes ne claquent pas au-dessus de la tête, mais il est très difficile de rester "organisé" et réagir au contact: c'est la partie qui m’intéresse le plus. Et pour ça y'a pas photo, il faut la chaîne de commandement qui pilote la faction, et que chacun fasse son boulot Smile Bref, ça me passionne littéralement Smile .

Le "réel but", je ne sais pas trop ce que tu veux dire par la, mais oui, le but réel du scenario est de créer des engagements. Débrancher un fil bidon sur une maquette, occuper le "Village" ou encore marcher dans la montagne comme le ferait un groupe de randonneurs n'est pas une finalité en soit dans une partie d'airsoft, mais a pour but de générer une situation avec des affrontements de manière a ce que ceux-ci soit "intéressants". Après je comprends très bien qu'on puisse kiffer les parties hors-combat, personnellement c'est pas tellement ma came. Enfin c'est surtout que le sujet est tellement vaste et difficile a couvrir, que je passerais a autre chose le jour ou je m’ennuie des engagements... et c'est pas prêt d'arriver Smile

Après, la création de scenarios multi-objectifs et multi-phases avec chacune ses points a prendre rend la chose assez ludique normalement. Pour ceux qui jouent la gagne bien sur, celui qui s'en fiche et ne vient que pour dézinguer, lui ne le verra pas vraiment. Mais c'est certain que c'est moins "immersif" qu'un format plus long avec beaucoup de role-play.

Concernant le mélange de teams, c'est surtout une histoire qu'on a pas le choix en fait. Pour partir sur un format très classique,



le top serait d'avoir que des squads composés d'une seule team airsoft, mais dans les faits j'ai peur qu'on se retrouve a devoir constituer certains squads avec des fireteams différentes... aussi a cause des absences des uns et des autres.

Pour avoir organisé des soirées pure milsim de jeux vidéos ou il n'y a que la radio qui garantie le teamplay, et  en regroupant jusqu’à 13 teams différentes sur 2 platoons, je dirais que ça marche plutôt bien: il suffit que le squad-leader de chaque squad ne soit pas trop handicapé niveau communication... pour avoir beaucoup joué platoon-leader, c'est jouable, même si je ne vais pas te vendre du rêve et te dire que toutes les coms' étaient nickelles sur l'inter-squads, que tous les squad-leaders avaient compris que leur rôle c’étaient de rester plutôt a l’arrière et être dispo pour la radio et laisser leurs team-leaders gérer les manœuvres des fireteams, mais au fil des parties, en retrouvant toujours plus ou moins les mêmes, on arrive quand même -malgré le gros challenge- a vivre de sacrées missions Smile

Tu as raison il faut y aller tranquillement pour arriver a mettre en place quelque chose multi-teams, déjà il y a les sensibilités des gens, les platoons-leaders  qui sont dégoûtés que leurs gars n'aient pas fait ce qu'il leurs disait, les opérateurs qui crachent sur la tactique choisie par le PL, auquel s'ajoute la dimension "airsoft" et le fairplay etc... tout ça fait que les exigences doivent être très faibles au début, surtout centré sur le plaisir, calmer les esprits (rappeler que quand on joue a 30 c'est impossible qu'une poignee de gars soient responsable a eux seuls de la defaite, que la tactique ne sert qu'a mettre la faction en position d'avantage pour gagner les engagements, etc... je connais ce genre de problèmes que trop bien ) et essayer de développer du jeu petit-a-petit.

Je suis en train de pondre un pdf qui pourrait etre un exemple de scenario pour une journée combat milsim, je partage ça bientôt avec vous.
_________________
Revenir en haut
LJK
Airsofteur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 28
Équipe/Association: A-TACS06
Localisation: grasse
Masculin
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 22:48 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

si je comprend bien, tu veux proposer un "speed-soft" utilisant les règles de touches ACP?
Le concept m'a l'air intéressant.
Revenir en haut
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 908
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: Grasse
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 01:34 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Je ne sais pas trop si on peut appeler ça "speed-soft", mais les règles ACP  (exactement ou un poil adapté, j'en sais rien encore mais ça à l'air d'une base solide) me semblent être le plus intéressant à jouer et de loin. Mais mon idée qui me fait rêver la nuit, c'est une sorte de "Saison ACP" un peu comme en Formule 1 avec différent circuits, l'idée serait que différentes teams des environs proposent une ou plusieurs journées dans l'année, ce serait sympa je pense avec:

- terrains variés
- types de scénarios variés car adaptés aux différentes tailles: les petits terrains proposeront certainement plus de "phases" que les grands terrains qui peuvent proposer des missions avec davantage de progression avant l'engagement.
-rencontrer d'autres teams, devoir collaborer (comme IRL sur des OP Combined Arms ou internationales) 
- Faire envie, dynamiser le teamplay, montrer l'intérêt d'appartenir à une team par rapport aux freelancers et booster les recrutements.
- avoir une bonne raison de faire du drill: s'entraîner c'est sympa, mais c'est mieux quand c'est pour quelque chose, comme avoir les moyens de se la donner contre des teams sur les événements tous les 1 ou 2 mois...
- retrouver le même gameplay (règlement ACP notamment mais pas que) sur différents événements et participer sans se demander si ce sera sérieux.


Bref, je pense qu'il y a vraiment du client pour ça: le format "une seule journée" permet de rendre la chose accessible au plus grand nombre, c'est aussi simple à organiser qu'une dominicale à quelques détails prêts comme les inscriptions, et j'ai l'impression en parlant autour de moi qu'il pourrait y avoir bcp de joueurs intéressés.


Le plus dur, c'est le lancement. Il faut qu'un petit nombre minimum de monde comprenne que la base de tout = teamplay, teamplay et encore teamplay. Il y a des ROE, par exemple, c'est impossible de faire du milsim si on ne respecte pas la chaîne de commandement, si un Squad décide d'engager tout seul un groupe ennemi sans rien dire, ça fout tout le dispositif par terre ! C'est au Platoon Leader de décider, une fois l'info de report remontée jusqu'à lui, si le Squad peut engager seul, ou bien si il doit temporiser le temps qu'un deuxième squad prenne une position avantageuse pour un engagement 2v1 ou encore si le Squad doit se replier car trop éloigné du reste etc etc... ce que je raconte doit paraître une évidence à pas mal de monde, mais n'ayant vu qu'une dominicale, il faut avouer que C'est à des années lumières de ça. 
Maintenant, au sein du Squad ça s'organise comme ça veut et comme les joueurs ont l'habitude, mais ils doivent jouer avec le reste du platoon.
_________________
Revenir en haut
Spawn
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 270
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: nice
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 14:27 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

J'ai jamais eu l'occasion de participer à se genre de partie étant débutant 


Je trouve ça très intéressant de participer à des parties de ce genre, ne serait-ce que pour assouvir ma curiosité, et aussi parce que j'aime plus que tous le travail d'équipe et la camaraderie, je suppose qu'il y a aussi un dress-code assez définie du coup... 


Tant mieux j'aime de toute façon cet univers, alors se serais avec grand plaisir que je participerai ou soutiendrai à ce genre d'événement si ça arrive à se concrétiser  Okay
_________________
Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes.
Revenir en haut
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 908
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: Grasse
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 16:01 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Je suis en train de réfléchir a une base qui devra etre commune aux différentes journées (peu importe le scenario, les factions utilisées, et la team organisatrice), qui sera ensuite affinée par l’expérience et les retours des uns et des autres, mais de ce que je lis des topics sur le sujets sur FA et autres, j'en suis pour le moment a un truc du genre:


 FACTIONCOUVRE-CHEF
TENUE HAUT ET BAS
GILET/HOLSTER/SAC-A-DOS
ACCESSOIRES: GANTS, SHEMAG, etc...
CIVIL
casque
camo
treillis
camo
camocamo
PMCnoirnoircamo ou camo noir
camo
MILICEcasque
camo
dépareillé, haut ou bas camo pas noir
libre
libre
ARMÉE RÉGULIÈRE
casque ou camo sauf noir
camo sauf noir
libre
libre


Il s'agit des contraintes, par exemple le sac-a-dos armée régulière peut être tan uni. Un civil peu avoir un chapeau OD uni, et le gilet d'un PMC peut-être Olive uni ou bien camo noir, mais pas Woodland. La tenue PMC peut-être un treillis camo... tant que c'est noir.

En gros, on en déduit que le meilleur investissement dans du gear pour pouvoir participer a un max d'OP serait:

COUVRE-CHEF: casquette ou chapeau uni sans camo
TENUE HAUT ET BAS: pantalon noir et veste civile ou noir
GILET/HOLSTER/SAC-A-DOS: uni sans camo
ACCESSOIRES: uni sans camo

Et les membres de team auront certainement la panoplie dans le camo de leur choix... en tout cas, si ils doivent investir dans un seul gilet de combat, perso je prendrais plutôt un OD uni passe-partout qu'un CE ou autre correspondant a leur tenue... les puristes auront les deux  Very Happy . Enfin voila, en gros un joueur habille en civil devrait pouvoir jouer a quasi 100% des OP sans obligation d'investir dans plusieurs tenues.

Perso je kifferais faire du USA vs Russia ou truc du genre, mais pas possible. La distinction friend/foe se fait aussi beaucoup sur l'armement normalement, le soucis c'est que je pense impossible d'imposer des types de répliques...

Maintenant, a la vue de ton enthousiasme (que je partage ), je me permets de te donner un conseil: tu veux du teamplay et grandir dans une team unie, tout en ayant l'infrastructure et le dynamisme d'une asso ? Il y a de grande chance que tu trouves cela chez les DV, alors pousse la porte ! Et viens faire parti de l'aventure :good:
_________________
Revenir en haut
Spawn
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 270
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: nice
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 16:44 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant


galevsky a écrit:
Je suis en train de réfléchir a une base, qui sera ensuite affinée par l’expérience et les retours des uns et des autres, mais de ce que je lis des topics sur le sujets sur FA et autres, j'en suis pour le moment a un truc du genre:







 FACTION
COUVRE-CHEF

TENUE HAUT ET BAS

GILET/HOLSTER/SAC-A-DOS

ACCESSOIRES: GANTS, SHEMAG, etc...

CIVIL

casque
camo

treillis
camo

camo
camo
PMC
noir
noir
camo ou camo noir

camo

MILICE
casque
camo
dépareillé, haut ou bas camo

libre

libre

ARMÉE RÉGULIÈRE

casque ou camo

camo sauf noir

libre

libre



Il s'agit des contraintes, par exemple le sac-a-dos armée régulière peut être tan uni. Un civil peu avoir un chapeau OD uni.

En gros, on en déduit que le meilleur investissement dans du gear pour pouvoir participer a un max d'OP serait:

COUVRE-CHEF: casquette ou chapeau uni sans camo
TENUE HAUT ET BAS: pantalon noir et veste civile ou noir
GILET/HOLSTER/SAC-A-DOS: uni sans camo
ACCESSOIRES: uni sans camo

Et les membres de team auront certainement la panoplie dans le camo de leur choix... en tout cas, si ils doivent investir dans un gilet de combat, perso je prendrais plutôt un OD uni passe-partout qu'un CE ou autre correspondant a leur tenue... les puristes auront les deux  Very Happy

Maintenant, a la vue de ton enthousiasme (que je partage ), je me permets de te donner un conseil: tu veux du teamplay et grandir dans une team unie, tout en ayant l'infrastructure et le dynamisme d'une asso ? Il y a de grande chance que tu trouves cela chez les DV, alors pousse la porte ! Et viens faire parti de l'aventure :good:



Ouais en gros c'est préférable d'avoir deux tenues (civils/armées) comme ça tu peux jouer un max de parties, étant donné que la milice et un mélange de tenue civil et camo 


j'aime pas spécialement les gilets avec du camo dessus, déja tu peut pas le sortir quand tu veux et en plus je trouve que sa surcharge la tenue qui est déja en camo.. 


J'ai aussi une question du point de vue de la tenue, qui concerne la réplique, si par exemple ta team et une team milsim, tu dois avoir les réplique en conséquence (team milsim armée française = réplique FAMAS)  or du fait que tu joue un rôle précis dans l'équipe (tireur d'élite, éclaireur etc...) 


Ouais j'ai penser a me presenter pour intégrer les DV, mais je réfléchie encore un peut j'ai pas envie de sauter les yeux fermer je veux aussi voir si j'aurais le temps, pour pouvoir l'investir dans l'assos, et pas juste être un membre "fantôme" 
mais j'y réfléchie 
, quand je serai prés et que j'aurai tout les paramètres en compte je viendrai surement, si bien-sure je suis accepter.








_________________
Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes.
Revenir en haut
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 908
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: Grasse
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 17:15 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Okay   (je pousse un peu a l'inscription , c'est parce que je crois bcp dans "l'union fait la force" Wink )

Concernant les Squads, oui, on va copier le réel, et ajouter la flexibilité nécessaire et imposée par la vie: absences etc...

Un squad c'est généralement

(
généralement voulant dire une grosse moyenne -a la louche- des différentes armées modernes les plus communes, c'est sur que si tu prends l'USMC ou l'US Army tu vas avoir des différences liées a des doctrines d'emploi différentes, et qui change assez souvent d'ailleurs, mais a notre niveau on s'en fiche un peu: les nombres dépendent des places dans les véhicules notamment par exemple, du coup dans un BTR-80 des MSV motorises tu y mettras un squad de 7, après nous si on est 8 est pas 7, ça va pas changer grand chose même si on est sensé être une section MSV dans un scenario
)

2x ou 3x fireteams de 4 opérateurs, avec des compositions qui ressemblent a :

ASSAUT STANDARD:

- 1x team-leader (fusil d'assaut + lance-grenade)
- 1x fusilier-automatique (M-249/RPK-74)
- 1x pourvoyeur (fusil d'assaut + sac-a-dos munition M-249)
- 1x fusilier (fusil d'assaut)

Après tu as des teams plus spécialisées, comme le support et son Mitrailleur (M-240/PKP) a la place du fusilier-auto, d'autres avec un tireur de précision (DMR), ou encore des AT-4 voire du MAWS. (En Russie c'est différent, il y a pas mal de dotation générique appartenant au squad et pouvant être utilise par n'importe qui non assigné a une personne, pour les Rpg-7, RShG-2, et autres RPG-26 HE) (pas mal de choses inutiles en airsoft au final).

Avec les limitations du nombre de participants dans les jeux (en airsoft ou vidéos), pour que ça reste intéressant il faut composer un minimum:

Un squad de ~9 pourrait donner ça:


- 1x Squad-leader (fusil d'assaut)

- 1x team-leader (fusil d'assaut + lance-grenade)
- 1x fusilier-automatique (M-249/RPK-74)
- 1x pourvoyeur (fusil d'assaut + sac-a-dos munition M-249)
- 1x fusilier (fusil d'assaut)

- 1x team-leader (fusil d'assaut + lance-grenade)
- 1x medic (fusil d'assaut)
- 1x tireur de précision (DMR)
- 1x fusilier (fusil d'assaut)

Tu mets 3x squads comme celui-ci, tu ajoutes un Platoon-Leader, et tu as ta faction de ~30 joueurs. Tu peux faire aussi un binôme sniper+spotter rattaché directement au PL, ça t'ajoute deux mecs, ou alors ajouter un "petit" squad de 2x 3  de reco ou autre... bref s'adapter aux inscriptions.

Après si il y a un absent, le 4eme fusilier saute, si le Team-Leader n'a pas de M-203 ou GP-25, il peut y avoir un grenadier a la place du fusilier etc... le but n'est pas de faire chier les gens qui ont déjà des habitudes, mais plutôt équilibrer en limitant les OB pour que la partie soit milsim (=que ça ressemble a ce qui se passe quand tu tapes sur youtube "USMC footage afghanistan" ou truc du genre).
_________________
Revenir en haut
Spawn
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 270
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: nice
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 17:40 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

D’acc donc si je comprends bien on est une squad entre 6 et 9 qui a les caractéristiques d’une vrai squad sans pour autan la reproduir a l’identique, chacun aura l’equipement Qu’il veux exemple: 2 fusiller d’une même squad n’aura pas les mêmes gilets, armes, etc... ? Genre il y a 2 fusiller un à un AK l’autre une M4 c’est bon ? Parce que je trouve pas ça très cohérent, ou alors sa rentre en ligne de compte de la tenu tout les fusiller de l’equipe On droit à telle type de réplique ?

Evidemment que l’espri d’equipe prime dans se sport, mais justement je veux pouvoir m’y consacrer pleinement avant de vouloir rejoindre une team. 
_________________
Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes.
Revenir en haut
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 908
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: Grasse
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 17:48 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

A mon avis, pour que ça marche il faut être rassembleur => mettre des contraintes faibles.

Si on commence a dire: l’Armée Régulière c'est multi-cam-only avec fusil assaut= M4 seuls et DMR=M-14 on va avoir du mal a rassembler les gars.

Du coup, tu auras dans la même faction des squads de teams mil-sim a fond, des clones avec similarité de gear a 100%, et d'autres un peu moins bien.... MAIS déjà si on rassemble nos 2x 30 gus sur des règles ACP, tous respectant le dress-code de leur faction, au moins pour le début, ce sera déjà pas mal et suffisant pour bien s'amuser Okay

Surtout que les disparités dans bien des Factions et des armées du monde, il y en a, après dans l'USMC bcp moins c'est sur.

Ensuite, si on s’aperçoit que 95% a du Woodland ou du CE, ben on pourra envisager de rendre moins libre les dress-codes..
_________________
Revenir en haut
Spawn
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 270
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: nice
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 18:03 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

D’ Je comprends mieux 😀😀😀
_________________
Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes.
Revenir en haut
CamS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 3 762
Équipe/Association: Diables verts
Localisation: Antibes
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 09:29 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Tous cela à l’air bien réfléchi.


Sur Border War on fonctionne exactement comme cela. Ça fonctionne bien, si le PL fait bien son Job  Mr. Green , et que les opérateurs radio suivent le rythme.
_________________
Revenir en haut
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 908
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: Grasse
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 11:07 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

En effet, j'ai plutôt un gros bagage dans le milsim en jeux vidéo, les 4 dernières années j'ai passé 2500H rien que dans le jeu a organiser des événements  Team v Team , mettre au point des outils pour customiser et réaliser les dotations avec le meilleur mix entre réalisme et jouabilité, parcourir des maps et trouver les endroits les plus intéressants pour monter des scenarios, rédiger les fameux scenarios, former les nouveaux et rédiger de la doc sur la gestion des feux, les déplacements, toutes les considérations sur les espacements a adapter au types de terrains, l'analyse et la conception de plan tactique, et ma partie préférée, la radio et la com' en général, clé de voûte du teamplay. Je suis un noob de chez noob en airsoft, mais normalement sur la partie milsim, même si il y a forcement des mecs bien plus balèzes que moi et des tas de choses que j'ai a apprendre, je ne pars pas de zéro.

Le soucis c'est que je suis un psychopathe milsim hardcore capable de passer 10H de boulot pour préparer une OP, entre la conception, la rédaction du scenario, puis bien souvent la mise au point du plan tactique et sa rédaction pour restituer au reste de la team, et sur les missions évidemment sans respawn, et suffit d'une bête erreur d'un débutant qui fait tomber sa grenade au spawn -histoire vécue- dans la première minute de la mission pour que mon respect viscéral des règles milsim me prive de participer a l'événement. Mais bon on se refait pas Mr. Green ! Et j'en ai pas trouve bcp des mecs milsim a ce niveau-la dans les jeux vidéos !

Après pour la radio, oui c'est le gros du boulot du PL, savoir que des qu'il se passe 5 minutes sans com', il doit redemander un statut, histoire de voir si tel squad s'est fait dézinguer ou pas. Après il y a des astuces de tournures, comme "rappelez au sommet de colline 120" plutôt que dire "avancez de sommet colline 120", être intransigeant sur les collationnements au début pour qu'ils prennent l'habitude, faire un topo toujours en début de partie avec la base des com', et petit-a-petit le squad-leader (toujours plus ou moins la même personne) apprend a gérer de mieux-en-mieux au fil des parties, parce qu'en effet bien souvent les teams qui se disent milsim sont en fait incapables de s’intégrer correctement a un dispositif plus grand (dans le monde du jeu vidéo, après l'airsoft je connais pas du tout).

Mais même si c'est difficile, quand on arrive a accomplir la mission avec un platoon composés de teams diverses et un minimum de coordination, c'est un sacré plaisir ! Okay
_________________


Dernière édition par galevsky le Jeu 12 Oct - 11:42 (2017); édité 3 fois
Revenir en haut
sam
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 1 080
Équipe/Association: Diables Verts
Localisation: Vence
Masculin
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 11:16 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

C'est clair que sur le papier ça à l'air intéressant , après la première difficulté va etre de trouver des joueurs suffisamment passionnés pour se plier aux règles durant toute la durée d'une partie...

Je pense qu'il faudra etre stricte lors des inscriptions pour éviter qu'un petit groupe de joueurs foutent tous en l'air par leur attitude.
_________________
FACTA NON VERBA

Revenir en haut
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 908
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: Grasse
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 11:19 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

@sam +1, c'est la base sur laquelle il faudra être intransigeant. Autant faut pas casser les bonbons et forcer les teams a fonctionner d'une manière différente de ce dont elles ont l'habitude au sein de leur squad, autant le respect des règles est primordial.
_________________
Revenir en haut
sam
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 1 080
Équipe/Association: Diables Verts
Localisation: Vence
Masculin
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 11:51 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

On démarre quand ?  Laughing
_________________
FACTA NON VERBA

Revenir en haut
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 908
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: Grasse
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 13:21 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Il y a un petit peu de boulot avant Mr. Green , il faut prévoir déjà 2/3 parties entièrement, faire les cartes des terrains (donc Andon et le terrain Varois plus grand), contacter des teams en recherche d'autre chose que de dominicales et qui organisent deja des parties semi-milsim/milsim de ce genre (c'est rigolo je suis retombé en contact avec un gars du 13 qui était venu participer aux soirées ArmA) et en trouver au moins une dans le tas qui sorte du lot, sur qui on peut compter pour "animer" une faction en proposant un platoon leader, partager de la documentation nécessaire sur le fonctionnement du platoon sur le terrain, faire des demi-journées d’entraînements/drill/mise-a-niveau (ne serait-ce que pour ceux qui ne savent pas utiliser une radio) ouvertes au public, mais avant ça faudrait aussi s'organiser au sein des DV (et notamment le groupe milsim) afin de faire un base solide avec les intéressés de l'asso... donc je pense qu'on en discutera lors de l'AG et que ce sera sur 2018.
_________________
Revenir en haut
sam
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 1 080
Équipe/Association: Diables Verts
Localisation: Vence
Masculin
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 14:38 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Demande à Cam's il a deja de bon contact avec des équipes milsims vraiment valables.
_________________
FACTA NON VERBA

Revenir en haut
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 908
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: Grasse
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 14:46 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Yes bonne idée, je pense que même les teams qui recherchent des OP longues avec beaucoup de RP seront intéressées par du fight à règles ACP, au moins à titre d'entraînement de luxe... 
_________________
Revenir en haut
CamS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 3 762
Équipe/Association: Diables verts
Localisation: Antibes
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 15:56 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Des joueurs nous en avons, maintenant, j'essaierai plutôt la chose avec des joueurs du dimanche au coup par coup. Faire venir, inviter des TEAMS plutôt lointaines pour 1 journée c'est compliquer et cela doit valoir le coup.


Organiser une, même des parties "standart" dans un premier temps, sans trie particuliers des joueurs, mais en appliquant les règles ACP. Rien que pour que tous le monde se familiarise au règles de touches  Mort de Rire


Une fois la machine lancer, nous pourrons proposer ce type d’événement à des équipes trier.


Ce mode de partie existe chez BSO-Games et Strike nomme cela des SR-Ops! Seule inquiétude est la réaction des gars avec les PL/TL/SL, à mettre en place doucement je pense  Mr. Green  . De même, si le terrain ne conviens pas, surface, nous en avons un second possible juste à coté de 100ha, soit 10x plus grand mais pas vraiment plat. A discuter avec Jc si possible de faire quelque chose dessus, par la suite.
_________________
Revenir en haut
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 908
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: Grasse
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 20:21 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Potentielle super nouvelle pour le terrain  Okay

Concernant le tri, il y en a un minimum a faire pour le succès du lancement du format, car c'est se tirer une balle dans le pied de chercher a organiser une telle journée avec "des joueurs pas faits pour". (Et c'est pas l’expérience qui me manque d'avoir traîner au drill des mecs qui n'en avaient pas vraiment l'envie ou les capacités.... personne n'a rien a y gagner au final, j'ai le cul qui fait encore mal )



=> teams débutantes acceptées mais condition sina-qua-none:

- pas de freelance (c'est le grand mal du teamplay, on n'inscrit pas une personne mais c'est une team qui réserve un squad, soit seule soit a plusieurs si trop peu nombreux)
- que des teams irréprochables sur "la base non milsim" (=respect,fairplay)
- que des teams capables d'un certain sérieux: pas de soucis de respect des règles ACP, implication pour comprendre la mission et les objectifs, volonté de jouer teamplay, préparation sérieuse pour comprendre comment se déroule sur le terrain en terme de radio et coopération

De ce que j'ai vu rien qu'en une journée au Doctor F., il y avait clairement des joueurs qui n'auront pas leur place a une telle journée (d'ailleurs ça m’étonnerait que ce type d'XP les tente).

Ce qu'il faut bien comprendre, ce que ça n'a R-I-E-N a voir avec une dominicale, ce genre de parties a pour but d'arriver -a terme- a développer un game-play complexe ou le savoir-faire requis pour participer est loin d’être a la portée du gars qui n'y met pas les moyens: a la base, c'est d'ailleurs un job a temps plein Mr. Green

Typiquement le gars qui pose pas de question au commencement de la partie alors qu'il a une incompréhension sur les objectifs ou canal radio ou que-sais-je, il n'a rien a faire la.


Sinon ce n'est même pas la peine d'essayer, ça tournera en dominicale comme les autres en très peu de temps.
_________________
Revenir en haut
LJK
Airsofteur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 28
Équipe/Association: A-TACS06
Localisation: grasse
Masculin
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 23:10 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

galevsky a écrit:



- pas de freelance (c'est le grand mal du teamplay, on n'inscrit pas une personne mais c'est une team qui réserve un squad, soit seule soit a plusieurs si trop peu nombreux)

C'est pas parce que quelqu'un est freelance, qu'il ne connait pas le team play, il y a des fee lance qui connaissent leur TAI, et savent jouer dans une squad mais qui ne veulent pas avoir d'obligation envers une association ou équipe de joueurs pour diverses raisons.


Sinon comme dit CamS, ya strike et BSO-Game qui offrent ce genre de rencontre.


Déjà en dominicale si on utilisait tous du real cap/low cap, on entendrais moins de maracas sur les terrains.
Revenir en haut
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 908
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: Grasse
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 00:07 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Disons que ce sont 2 opposés.


Le teamplay se construit, et nécessite obligatoirement de l'entraînement, et avec les mêmes personnes que lors des parties. Ça se construit et ça nécessite beaucoup efforts. Se pointer à une partie sans savoir dans quel squad ni à quel poste n'est pas possible pour ce genre de partie, sinon il n'y a aucune amélioration possible sur l'efficacité du fonctionnement en Platoon possible voire même impossibilité de jouer la partie si il y a trop d'aleatoire sur la composition des groupes le jour J. (Ça fait pas plus de sens que d'organiser la prochaine Plume Blanche en disant: pointez-vous on fera des binômes avec les présents).


Une dominicale est faite pour, pas un partie milsim. Je ne propose pas une dominicale+, mais du milsim ACP avec un gameplay digne de ce nom: certes aucune obligation de résultat ou de compétences pour participer (enfin ça dépend pour qui car typiquement il faudra forcément avoir bosser les docs, la radio etc.. avant la première notamment les Squad Leaders, on fera sûrement une journée "decouverte/mise en place" d'ailleurs), mais un vrai truc carré dès le début au moins dans la forme pour pas que ça puisse évoluer.




Alors je sais qu'il y a pas mal de freelance qui aspirent pourtant à un certain teamplay (perso je comprends pas, c'est une démarche opposé à la team et donc au teamplay par definition, surtout que j'ai pas l'impression que ceux qui sont membres croulent sous les obligations, m'enfin) bref, chacun fait ce qui veut et l'obligation de venir au sein d'une team et en engageant sa responsabilité est une chose importante en terme de cohésion  (préparation, les teams s'organisent de leur côté avec leurs membres, un seul interlocuteur pour une dizaine de gars, sur le terrain, gestion des inscriptions simplifiées, etc...). Pour résumer, les freelances gravitent généralement autours d'une structure, donc ils voient avec elle si ils peuvent ou pas participer en tant que membre (on se fiche à notre niveau si ils cotisent ou pas etc..) 
_________________
Revenir en haut
LJK
Airsofteur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 28
Équipe/Association: A-TACS06
Localisation: grasse
Masculin
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 21:45 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Pour le plaisir d'etre dans la contradiction et de casser les pied (et parce que je ne suis pas totalement d'accord)
galevsky a écrit:


Disons que ce sont 2 opposés.


Le teamplay se construit, et nécessite obligatoirement de l'entraînement, et avec les mêmes personnes que lors des parties.

Je ne suis pas d'accord, il est nécessaire de faire des drill en groupes, il est préférable de jouer avec les personne avec qui on fait ses drills. Il est Obligatoire de connaitre les TAI pour faire du milsim et jouer avec n'importe quel groupe pratiquant le même milsim (ce qui est un peu le but du Milsim ACP).

Exemple, sur un op de 36h, nous étions 3 groupes à évoluer ensemble à un certain moment, suite à un ordre du QG, et un moment de confusion dût à des tirs d'ennemi, je me suis retrouver séparer de ma team, je me suis retrouver avec 5 inconnus, 1 sniper et son spotter et 3 assauts. On a pris 20 seconde pour voir si on connaissait tous les TAI et les geste de bases puis on a jouer 1H30 ensemble sans aucun soucis pour effectuer une exfiltration d'un prisonnier au sein du camp adverse.





 
Citation:
 Se pointer à une partie sans savoir dans quel squad ni à quel poste n'est pas possible pour ce genre de partie, sinon il n'y a aucune amélioration possible sur l'efficacité du fonctionnement en Platoon possible voire même impossibilité de jouer la partie si il y a trop d'aleatoire sur la composition des groupes le jour J.
Normalement su ce genre de partie les OM ne sont pas donner au moins 1 semaine à l'avance? Sa laisse le temps de se renseigner et mettre d'accord sur le poste occupé et avec qui.
Normalement sur ce genre de partie, ou les joueur son trié en amont, il sont (pour moi) en état de couper le contact de la voiture, s'equiper et commencé en jouer en moins d'un quart d'heure.




 
Citation:

(Ça fait pas plus de sens que d'organiser la prochaine Plume Blanche en disant: pointez-vous on fera des binômes avec les présents).
Et vu comment son trié les participant je suis sûr que sa pourrait être pas mal.
Plus sérieusement, sur une SR-Ops, par exemple (qui est selon moi la référence), c'est l'orga prend les inscription, il forme les "groupes de combat" et apres, sur l'OM, tu as les renseignement sur tes partenaires de jeu (exemple, s'il lui faut un groupe de 12 joueur et qu'il a un groupe de 8 et un autre de 4, sur l'om il leur dit qu'ils jouent comme un seul groupe à 12 et ces 2 groupes se débrouillent pour être d'accord sur les postes et le squad leader.



 
Citation:
mais du milsim ACP avec un gameplay digne de ce nom: certes aucune obligation de résultat ou de compétences pour participer (enfin ça dépend pour qui car typiquement il faudra forcément avoir bosser les docs, la radio etc.. avant la première notamment les Squad Leaders, on fera sûrement une journée "decouverte/mise en place" d'ailleurs), mais un vrai truc carré dès le début au moins dans la forme pour pas que ça puisse évoluer.
Rien a redire, je suis amoureux du milsim ACP, le plus dur est de trié les joueurs, si tu veux proposer ça, si je peux aider à ton projet tu peux me mp quand tu veux.
Si tu n'as pas beaucoup d'expérience en airsoft et que tu veux absolument faire du bon milsim, fais ton stage chez les DV(ou autre team ACP), participe à leurs drills, fais tes preuves et un peu de patiente.





 
Citation:
 Alors je sais qu'il y a pas mal de freelance qui aspirent pourtant à un certain teamplay (perso je comprends pas, c'est une démarche opposé à la team et donc au teamplay par definition, surtout que j'ai pas l'impression que ceux qui sont membres croulent sous les obligations, m'enfin) bref, chacun fait ce qui veut et l'obligation de venir au sein d'une team et en engageant sa responsabilité est une chose importante en terme de cohésion  (préparation, les teams s'organisent de leur côté avec leurs membres, un seul interlocuteur pour une dizaine de gars, sur le terrain, gestion des inscriptions simplifiées, etc...). Pour résumer, les freelances gravitent généralement autours d'une structure, donc ils voient avec elle si ils peuvent ou pas participer en tant que membre (on se fiche à notre niveau si ils cotisent ou pas etc..)

Etre membre d'une association a plein d'avantage et d'inconvénient.
en inconvénient, il y a le dress code imposé, le type de réplique parfois, l'interdiction de jouer avec certaine autre association, tu fais la réputation de ton association mais l'image de ton association est aussi sur toi (par exemple, dans l'histoire de mon association, on a eu un joueur que les DV connaissent bien, qui trichait, sa a éclabousser chacun des membres de l'équipes), il faut incorporé les dates de drill à son emploi du temps, et plein d'autre raisons, sa peut suffire à ré butter certains joueurs.





Enfin bref, j’espère que ce projet va aboutir, le plus dur sera d'avoir un noyau de joueurs 100% motivé par le concept.
Revenir en haut
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 908
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: Grasse
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 22:10 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

En effet les teams avec assez de skill doivent pouvoir collaborer avec efficacité ; les freelances à l'inverse n'ont pas leur TAI et autres. Ce qui me fait peur surtout est le facteur humain, et je pourrais te donner pleins d'exemples de pourquoi je ne propulserai pas n'importe qui chef de section et pourquoi il va me falloir "aligner" les différents SL. Surtout pour transformer l'essai des toutes premières parties.

Concernant l'orga j'ai mon idée toute faite basée sur différentes XP antérieures, et bien que je ne suis pas contre écouter les conseils de mes pairs, je n'ai pas prévu de copier ce qui existe déjà. Typiquement j'ai une toute autre idée de la gestion des inscriptions et une séparation claire entre ce qui est de la responsabilité de chaque team (choix du Squad dans les OB dispos, gestion des slots, des répliques, des absences, choix de virer ou pas tel membre posant pb ou conserver le membre et se voir refuser l'accès à ces parties etc...) et ce qui regarde l'organisateur (listes blanches et noires des teams intéressés, communication avec les différents chefs/porte-paroles de teams). 


Concernant mes capacités sur le terrain, j'ai envie de te répondre de t'occuper de tes propres lacunes : ca regarde le groupe des DV qui m'accueillera et aura tout le loisir de m'évaluer et me donner -ou pas- le poste qu'ils choisiront en fonction. Si maintenant toi et moi devions collaborer directement sur la fréquence de commandement de la même section (PL ou SLs), n'aies pas d'angoisse particulière, je suis fluent sur les com radio tactiques et le Brevety Code pour le pratiquer en JTAC, pilote d'A-10C et PL depuis des années en gérant 2 voir 3 postes radios, donc je ne devrais réussir à ne pas trop ruiner l'immersion de ta partie  Wink


Je suis tout à fait disposer à discuter plus en détails lors de la partie du 22, c'est toujours avec grand plaisir que j'associe d'autres personnes à mes projets.


L'objet de ce topic était de voir si il y a du client et visiblement ça pourrait intéresser du monde, donc stay tuned, on vous proposera quelque chose 
_________________
Revenir en haut
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 908
Équipe/Association: Les Diables Verts
Localisation: Grasse
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 22:33 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Ah y'a un dernier truc que je voulez vous demander, c'est y'a-t-il des teams anglophones dans le coin ? (vue la région je ne serais pas trop étonné). Parce qu'intégrer des Squads EN c'est bien sympa dans ce genre de missions.
_________________
Revenir en haut
CamS
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 3 762
Équipe/Association: Diables verts
Localisation: Antibes
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 08:30 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

Rolling Eyes
Anglophone je ne crois pas, maintenant certains ont dans leurs team un dress code UK !
_________________
Revenir en haut
LJK
Airsofteur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 28
Équipe/Association: A-TACS06
Localisation: grasse
Masculin
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 15:58 (2017)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee Répondre en citant

-Qui dit Milsim, dit simulation tout court.
Pour les soins, au lieu de pratiquer l'imposition des mains, on pourrait sur ce genre de journée, utilisé:
Des seringues remplie d'eau+colorant (pour un genre de "bolus d'adrénaline)
Des poches vides avec tubulures et valve anti retour( histoire que la poche se vide pas n'importe où).

-Le principe est simple, chaque joueur met ou il veut la poche(vide) dans son gear, il fait juste passer la tubulure à l'extérieur de manière accessible.
Le medic de son coté à des seringue de 10 ou 20ml + une poche (pleine de pseudo adrénaline).
Pour soigner un joueur, le toubib rempli sa seringue et l'injecte dans la tubulure du joueur.
La manipulation doit bien prendre 30s et sa créer une nouvelle ressource à gérer.

-Le toubib à un nombre de réanimation limité vu que la quantité d'adré transporter est limité.
On peut préremplir les poches des joueurs s'ils ont un nombre de vie limité, exemple, sur une poche de 100ml, on la prérempli de 60ml d'eau, si les toubibs on obligation d'injecter 20ml par réanimation, sa limite à 2 réanimation par joueurs.

-Je peux fournir le matériel cité dans la mesure où je bosse avec tout les jours et que j'ai un lot qui périme dans 5jours. Very Happy
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2018)    Sujet du message: Saison 2018: parties (semi?) mil-sim sur une journee

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> Espace public -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by Toboost & Max