Les Diables Verts Index du Forum
Les Diables Verts Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Que vaut la marque Condor ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> L'atelier de l'airsoft -> Geardos paradise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galevsky
Airsofteur

Équipe/Association: FS DV
Masculin
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 14:33 (2017)    Sujet du message: Que vaut la marque Condor ? Répondre en citant

Concernant la qualité des gears, et les marques 5.11, Condor, le matos "issued" (=dotation par l’armée) et tout le reste, je me demandais l’intérêt de mettre des sous -ou pas- dans un chest-rig, plate-carrier et autres accessoires tactiques...a partir du moment ou est pas sur les fringues qui doivent pouvoir passer a la machine sans perdre leur camo.

Et je suis tombé sur ce post très intéressant a propos de Condor, l'un des plus répandu et accessible en airsoft: http://www.survivalistboards.com/showthread.php?t=313564

On y apprend qu'il y a du Condor en Afghanistan et en Irak chez les US, pas en dotation standard évidemment, mais les opérateurs s’équipent souvent en matériel complémentaire avec leurs propres deniers, pour ceux qui ne sauraient pas. Et voici l'article d'un vétéran:

(traduction dans les grandes lignes)

Citation:

J'ai utilisé un grande variété de matos tactique de grandes marques sur plusieurs décennies de service. Ça va du chest-rig cousu-main en 1980 ou j'avais une AKMS roumaine comme arme principale dans mon unité de l'US Army. J'avais un sac-a-dos Lowe Alpine LOCO SF et un harnais pour le rappel/extraction en hélico. J'ai été équipé de la plus part du matos de champ de bataille de dotation des US Army Rangers/FS de 1977 a 2012. J'ai souvent acheté du matos complémentaire de son coté quand il y avait besoin.

J'ai pris de tout chez les compagnies de bonnes réputation pour du tir et des déploiements d’entraînement tout autour du monde. Tactical Tailor, Eagle, Aites, Paraclete, HSGI, Original SOE, TAG, Specter Gear, Blue Force Gear, Grey Ghost, ATS, Spec-Ops Brand, ICE Tactical, Safariland, DBT Battlelab, Emdom, etc.

Autrement dit, j'ai passe des années a comparer, évaluer, et utiliser du gear de qualité en environnement professionnel.

Les commentaires et anecdotes ci-dessus sont juste la pour donner un cadre a la suite de mon commentaire (et pas pour me la péter)

Condor a développé une réputation au début de camelotte pas chère recopiant le design d'entreprises largement supérieures, mais qui tiennent pas la comparaison a l'usage pour cause de matériaux et coutures de mauvaises qualité. Une merde pour Airsofteurs. Malheureusement vendu en tant que merde a pas cher un peu partout autour du globe... mais qui a eu pour conséquence de vendre ce matos a des GI mal-informés parce qu'ils ne connaissaient rien de mieux.

Personnellement, on n'aurait jamais ramassé mon cadavre en zone de combat avec du Condor dessus, mais...

J'ai changé de point de vue. Condor s'est largement amélioré ces dernières années. Ils ont écouté le marché et se sont améliorés a la fois sur la qualité et ont commencé a offrir quelques pièces avec des fonctionnalités géniales pour un prix canon. C'est toujours fabriqué en Asie, mais pour le prix, la majorité de leur gears font le job sans s’abîmer aux joints de couture.

J'ai commence par une pair de poches pour bouteilles Condor MOLLE H2O, que j'ai étudié a fond sur les coutures notamment. J'ai trouvé zéro soucis, et les achetées et montées sur mon sac pour porter des bouteilles Nalgene. Elles étaient en fait mieux foutues que certaines marques et un peu moins chères. Apres 2 ans d'utilisation intensives, elles sont toujours aussi solides.

Plusieurs mois plus tard, j'ai acheté un pouch IFAK anti-déchirement. La-aussi, ca marche exactement comme c’était prévu, sans la moindre fatigue.

Un jour j'ai manipulé leur chest-rig a $30, basiquement une pièce multi-cam avec rack MOLLE et les bretelles renforcées. J'ai essaye de chercher des défauts en vain. Après l'avoir reluque plusieurs fois, je l'ai finalement acheté, avec quelques accessoires, j'ai ajoutes ceux que j'avais de différentes origines, et voila... un chest pleinement fonctionnel pour un tout petit prix.

Il se porte bien, les matériaux sont de qualité, les couleurs sont le véritable Multicam, et je peux y mettre tout ce dont j'ai besoin pour la défense, les cours, et le stand de tir. Certaines coutures des passages MOLLE sont un peu en dehors des specs MOLLE, mais utilisable néanmoins. J’apprécie particulièrement les 2 pouches latérales sur la ceinture. Conçues pour des magazines 5.56, elles acceptent tous types de choses: bâton ASP, M9, recharge électrique, couteau etc...

J'ai essayé de détester ce chest, mais il a vécu avec moi. A t'il la même qualité que de fabrication que mon TT MAV ? Non. Mais il a certaines fonctionnalités que j'aimerais voir sur le MAV. Et le Condor chest a mis fin a la retenue de ne pas trop se rouler par terre de peur de salir le gear.

Je ne porterai toujours pas de gear "lourd" de marque Condor, parce que je ne suis pas 100% confiant dans les coutures qui pourraient supporter tous les abus avec beaucoup de poids. Mais je n'ai jamais entendu les plaintes des collègues qui les utilisent.

Je place Condor dans la même catégorie que BlackHawk, 5.11, et Maxpedition. De la production de masse de second niveau sans une qualité de fabrication génialissime.... mais a un prix plus que décent.

Aujourd'hui, je mets un Okay au gear Condor, a contre-coeur. J'ai jamais pensé que cela arriverait un jour. Mais j'en ai acheté et jamais été déçu.

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 14:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CamS
Administrateur
Administrateur

Équipe/Association: Diables verts
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 15:02 (2017)    Sujet du message: Que vaut la marque Condor ? Répondre en citant

Et bien CONDOR c'est très bien, avec la large gamme de marques et produits accessible à nous airsofteur, il est difficile de jugé une marque. PRIX vs QUALITE / PRATICITE vs QUALITE / MARQUE vs PRIX bref le choix est vaste, de la marque de voleur  Mort de Rire  #CRYE a des petites marques faisant largement leurs places.

Mais clairement CONDOR, DIRECT ACTION... sont des valeurs certaines pour tous ceux ne voulant pas mettre un SMIC dans du GEARS. Et oubliez le EMERSON   c'est pas chère, mais c'est que pas chère  Mr. Green  

Ci-dessous d'autre marque que j'affectionne  Embarassed

-DIRECT ACTION
https://eu.directactiongear.com/

-CLAW GEAR
https://www.clawgear.com/fr/

-TEMPLARS GEAR
http://templarsgear.pl/products-catalogue/

Et ce shop qui regroupe plein de bonne chose  Okay

https://www.armamat.com/a/fr/Home/18/

Master3G
Diables Verts PACA (Milsim)

Équipe/Association: Diables Verts
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 15:05 (2017)    Sujet du message: Que vaut la marque Condor ? Répondre en citant

J'ai un sac à dos et qqs accessoires Condor et j'en suis satisfait.
Ca a l'air assez résistant pour l'airsoft. 
J'ai aussi du TMC (bas de gamme) genre des poches grenades etc... qui tient aussi très bien...  Mr. Green
Airsofteur

Équipe/Association: FS DV
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 15:33 (2017)    Sujet du message: Que vaut la marque Condor ? Répondre en citant

J'ai acheté perso le chest https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/10452/s/condor-ches… avec son camelback https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/gear/equipement-tactique/condor… a pas cher pour une tenue civil/contractor, mais je me demandais ce que ça valait en comparaison du reste.

Bon la, on a un vrai avis qui compte (rare sont les gars a pouvoir parler en connaissance de cause et avec autant d’éléments de comparaison).
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Diables verts
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 20:13 (2017)    Sujet du message: Que vaut la marque Condor ? Répondre en citant

Moi a part les camos, je n'ai que du Condor. La qualité est la, pas de souci bien fini et résistant.
Airsofteur

Équipe/Association: New Republic Special Forces
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 13:39 (2017)    Sujet du message: Que vaut la marque Condor ? Répondre en citant

J'adore condor pour son rapport qualité/prix.
Matos classe, "assez" résistant (j'ai craqué les poches m4 de mon chest rig, recousue très facilement, depuis aucun soucis). 35 balles le chest, très efficace.

Les poches M4, radio ou grenade sont excellentes.
lowdecip

Équipe/Association: Diables Verts
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 18:51 (2017)    Sujet du message: Que vaut la marque Condor ? Répondre en citant

Jar-Jar a écrit:
J'adore condor pour son rapport qualité/prix.
Matos classe, "assez" résistant (j'ai craqué les poches m4 de mon chest rig, recousue très facilement, depuis aucun soucis). 35 balles le chest, très efficace.

Les poches M4, radio ou grenade sont excellentes.

Écoute ce pauvre gars il sait même pas ou il habite Mort de Rire Mort de Rire

C est du pipoooo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27 (2017)    Sujet du message: Que vaut la marque Condor ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> L'atelier de l'airsoft -> Geardos paradise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by Toboost & Max