Les Diables Verts Index du Forum
Les Diables Verts Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

[MSC] Avis et retours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> Espace public -> Discussions libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galevsky
Airsofteur

Équipe/Association: FS DV
Masculin
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 00:58 (2017)    Sujet du message: [MSC] Avis et retours Répondre en citant

MSC: Mil-Sim de Combat

Je suis en train de préparer le site web pour organiser les événements et expliquer le projet, rien de définitif a l’heure actuelle, ce n'est qu'une maquette de développement, qui sera en ligne dans quelques temps sur www.mil-sim.team.

Je partage sur ce topic afin d'avoir des retours pour rapidement corriger le tir.

Le site est principalement un calendrier et un lieu de rencontre pour le mil-sim de combat. L’idée c'est qu'on puisse se créer un compte ou se connecter avec son compte Facebook/Google/etc.., a partir de la on peut y déclarer sa team en 2 clics, et a partir de la s'inscrire aux événements. Je ne rentre pas trop dans les détails maintenant, mais il y a également une partie documentation: aujourd'hui les Factions et les dress-codes:

Que pensez-vous des Factions, des explications pour les dress-codes, des illustrations ?

Merci

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 00:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MagicPony
Airsofteur

Équipe/Association: N/A
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 08:59 (2017)    Sujet du message: [MSC] Avis et retours Répondre en citant

Déjà, j'aime beaucoup l'aspect, ça incite à rester dessus pour en voir d'avantage et ça sent le serieux. Je trouve que c'est une bonne chose d'illustrer les tenues comme tu l'as fait ainsi que de poser les caractéristiques d'une tenue réussit (camo, couvre-chef, ...). Je vois qu'il y a plusieurs onglets, à terme ce sera une sorte d’encyclopédie/base de  tutos si je ne m'abuse. Le concept est super intéressant, l'info est centralisée et permet d'apprendre rapidement plein de choses, même celle dont on n'a pas idée, c'est bête à dire mais si on ne sait pas que ça existe, on ne peut pas le trouver à part en tombant dessus par hasard.
En plus, si ça devient une plateforme pour organiser les events (son but initial si j'ai bien compris), c'est cool. Ça fera également un annuaire pour connaitre les équipes, leurs membres, etc...
Hâte de voir le produit fini en tout cas ^^ .
Bien joué Gal  Okay
Archangel
Airsofteur

Équipe/Association: freelance
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 13:21 (2017)    Sujet du message: [MSC] Avis et retours Répondre en citant

Je trouve l'idée excellente  Very Happy  et je crois que cette initiative n'a jamais été développée dans le domaine de l'Airsoft. Vas-y FOOOOONNNNCEEEEEE !!!!! 
Airsofteur

Équipe/Association: atvs
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 13:21 (2017)    Sujet du message: [MSC] Avis et retours Répondre en citant

serieux du delire se que tu fais... Okay
au top

bien illustrer,simple lisible  et avec un vrai mannequin etc....
Lusterse
Airsofteur

Équipe/Association: Aucune Actuellement
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 16:32 (2017)    Sujet du message: [MSC] Avis et retours Répondre en citant

Super travaille ! Respect !  Okay
CamS
Administrateur
Administrateur

Équipe/Association: Diables verts
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 12:30 (2017)    Sujet du message: [MSC] Avis et retours Répondre en citant

Nice

lowdecip
Diables Verts PACA (Milsim)
Diables Verts PACA (Milsim)

Équipe/Association: Diables Verts
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 19:44 (2017)    Sujet du message: [MSC] Avis et retours Répondre en citant

Un point qu on doit voir .

Pourquoi faire encore un forum?

Je vois déjà que les gens ont du mal à venir ce connecté au notre alors si un dv créé un autre forum ça va pas le faire!

Alors pourquoi ne pas faire une partie dans notre forum qui est prévu pour le msc?
galevsky
Airsofteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 21:42 (2017)    Sujet du message: [MSC] Avis et retours Répondre en citant

Pour plein de bonnes raisons, la première c'est qu'il ne s'agit pas d'un forum, le forum étant un outil pas du tout adapte pour organiser des evenements (maj du premier poste trop reloue, les mecs ne peuvent pas s'inscrire se désinscrire tout seul etc..) et que cette plateforme sera avant tout un "super calendrier" avec des fonctionnalités avancées (genre un mec responsable de structure peut inscrire ses popotes directement dans les slots disponibles dans une sorte de "lobby"). Ce qui est techniquement impossible a faire dans le forum actuel. Je rêve d'un site qui a de la gueule sur le smartphone ou tu désinscris en un clic a l’événement que tu avais zappe. Ensuite ca va devoir discuter préparation/tactique.... et par faction (genre les Civils peuvent lire la conversation Civils de la partie du 17 QUE si ils sont inscris dans la faction Civils, etc... tu peux pas gérer ça avec un fofo pour chaque evenement).

Ensuite parce que la réussite du projet doit dépendre de l’adhésion de plusieurs structures afin de pouvoir donner une véritable dynamique, et que pour ça il ne faut pas que ce soit le site d'une structure particulière, mais le point de rendez-vous de plusieurs. Bref Marketing-ement c'est beaucoup mieux une plateforme neutre (l'investissement des DVs dans le projet etant un sujet différent de l'outil).

Je souhaite aussi "accompagner gratuitement" les structures qui le souhaitent en leur fournissant un fofo et un chat et de quoi faire vivre leur structure (comptabilité etc...). Ça peut intéresser des petites teams de ~10 gars qui se monteront dans le futur, qui sont la pour jouer, qui n'ont pas forcement envie de galerer a mettre en place un site avec forum etc.. et que ca finisse dans le bordel ambiant de Facebook. Pour le milsim on a besoin de davantage d'organisation/interaction avec tout pas mal de monde.

Et enfin parce qu'un forum n'est pas non plus la bonne solution pour mettre de la doc etc.. tu peux pas faire d'onglets, en fait un forum c'est bien quand tu veux discuter, et c'est cool de discuter, quand tu veux te prendre la tête il y a Facebook, et quand tu veux joueur du MSC (organiser ou participer a des evenements) il y a une plateforme pour ça. Honnêtement, sur la plateforme on ne va pas trouver un forum pour parler gears/répliques/airsoft en général etc... mais 2/3 salles uniquement pour le MSC. (D'ailleurs perso je trouve que même les petites-annonces ou les tests matos sur un fofo comme les DV ca sert a rien sauf disperser les informations et les rendre difficilement accessibles, honnêtement mettre tout ce qui peut concerner au-delà d'une team sur FA fait bcp plus sens et sert a 1000x plus de monde. Apres ce qui est DSV only, bien sur qu'il fait un fofo pour pas aller polluer les autres)

On pourra en discuter plus longuement de vive-voix, ce sera mieux Smile

Dernière édition par galevsky le Sam 9 Déc - 02:01 (2017); édité 1 fois
galevsky
Airsofteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 01:28 (2017)    Sujet du message: [MSC] Avis et retours Répondre en citant

J'ai déjà mis-en-ligne un bout du site, meme si il n'y a pas le 1/4 de la moitie, je publierai les fonctionnalités au fur-et-a-mesure....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: [MSC] Avis et retours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> Espace public -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by Toboost & Max