Les Diables Verts Index du Forum
Les Diables Verts Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

tenue officiel des Diables Verts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> L'atelier de l'airsoft -> Geardos paradise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Les Diables Verts
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 15:10 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

Bonjours/Bonsoir, je voulais revenir sur la tenue officiel des Diable Vert pour être sur de pas me tromper pour le bas 

Le pantalon est bien le pantalon type tenue félin T4 CCE ?

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 15:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 16:42 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

Perso, je suis très intéressé par la propal du Prez', j'attends de reboucler avec lui sur ce qui est propose, et les infos a fournir.
Diables Verts PACA

Équipe/Association: DIABLES VERTS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 18:29 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

Spawn a écrit:
Bonjours/Bonsoir, je voulais revenir sur la tenue officiel des Diable Vert pour être sur de pas me tromper pour le bas 

c'est très bien 

Spawn
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 18:45 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

galevsky a écrit:
Perso, je suis très intéressé par la propal du Prez', j'attends de reboucler avec lui sur ce qui est propose, et les infos a fournir.

oui faut voir avec Messer se qu'il peut nous dégoter et quand !

DALLAS a écrit:
Spawn a écrit:

c'est très bien

d'accord parfait et pour le haut on met :

la veste T4 ? : 

le combat shirt ? :

ou un T-shirt CCE ? :

ou on fait en fonction du temps et de la température du temps que le haut est en CCE ?

et pour l'équipement, (gilet, portes chargeurs, etc...), c'est en TAN ou OD 

Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Diables verts
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 20:17 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

Nous on oblige au niveau de la tenue après le gilet et les portes chargeurs cest à ton choix mais le tan passe mieux que l'OD
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 20:42 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

Oui mais du coup c'est quoi le haut ? 
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 21:46 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

À la base seul le CE est imposé, après veste ou Ubas, toi qui choisis. Perso je préfère la chemise Ubas.

Ensuite si tu veux faire dotation officielle FR, le haut c'est gilet de combat CE (comme celui que J'avais mis en vente un très court temps), mais honnêtement c'est pas top car pas modulaire, le matos cainri à 10 ans d'avance et c'est pour ça que tous ceux qui peuvent partir sur une 1st et 2nd Line modulaire le font. Nos FS l'ont déjà, et comme toujours on l'aura du coup en dotation standard...dans quelques années. Sauf que tu n'as pas de CE, donc tan/coyote ou OD.

Bref, après des heures de recherche et de vidéos de vétérans US, photos de FS du monde entier, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:

1st line:

L'équipement minimal que l'on a toujours sur soit, le gilet avec les plaques (des vraies balistiques) pèse un âne mort, donc tu le mets pas pour te faire bcp de route ou quand c'est pas nécessaire.

Le principe, c'est qu'elle soit méga pratique (même pour s'asseoir dans un véhicule par exemple), très confortable (donc très proche du centre de gravité pour oublier le poids) et du coup se base principalement sur une duty belt, une grosse ceinture tactique confortable avec des passants molle pour la modularité.

Dessus, chacun mets ce qu'il veut, mais les "pros" ont tous plus ou moins le même genre de setup:

- Holster et PA, exit le truc qui est à la cuisse trop bas pour dégainer vite, le meilleur -ma synthèse perso- est le Holster mid-ride, il se met sur la ceinture, mais pas au milieu du Holster, la réplique est plus bas, sous le niveau de la ceinture, pour ne pas avoir à se contorsionner pour la sortir.
- dump pouch à l'arrière
- EMT pouch, avec dedans compressés, pansements pour les ampoules, doliprane, couverture de survie etc... la bobologie personnelle.
- un chargeur ou deux PA + réplique principale.

Après certains rajoutent un couteau, un pouch pour mettre des bricoles etc...
Perso je suis le conseil de s'alourdir le moins possible.

Perso j'ai pris en tan chez Condor, parce que pas cher et de qualité largement suffisante (c'est du RS cheap), et coupe US (c'est made in US, et goûts persos, je préfère de loin leurs inspi Crye que 5.11 ou Bulldog par exemple)

Avec la ceinture qui va dedans :

J'ai pris aussi pour plus de confort le harnais qui va avec:

Ça permet d'accrocher le camelback, la radio sur la bretelle, mettre 2 poches Kangourou pour chargeurs et être tout équipé en léger pour les trainings et autres scenarios.

Je possède déjà ce système en Multicam (tissu sous licence Crye Precision) et je peux te dire que c'est topissime niveau confort.

Les bretelles du harnais sont vraiment fines et peuvent être portées sous celles du gilet, mais j'imagine qu'on peut se passer du harnais et mettre ceinture + gilet/porte-plaque.

D'ailleurs il est important de comprendre ça : la 1st-line s'utilise la plupart du temps en complément de la 2nd-line. (Sauf quand tu veux une config light comme moi ou en ajoutant une double poche porte-chargeur, la 1st-line devient auto-suffisante.)

2nd-line:

Protection et emport de tout ce qu'il faut pour combattre, il en existe de différents types: gilets de combats (avec fermeture-éclair centrale) modulaires ou non, chest-rig, ou plate-carriers (PC) plus ou moins lourds et couvrant.

Ces derniers ont l'avantage de pouvoir embarquer des imitations (ou pas, les puristes pourront mettre des plaques balistiques ) de plaques devant et derrière, et mêmes pour certains PC des plaques latérales à l'intérieur des cummerbunds, si il y en a. Les points importants à vérifier sont:

- encombrement sur son torse, et taille des plaques
- confort des sangles d'épaules, passant pour les câbles radio et tubes de camelback
- surface des passant molle, plus ou moins grande en fonction des cummerbunds notamment
- poche pour mettre une map ou autre déjà intégrées au PC
- fonctionnalité "releasable" qui permet de démonter le gilet en tirant sur une poignée, pratique pour traiter un blessé IRL, chacun jugera de l'intérêt pour nous.
- modularité extrême avec panneau molle ventral amovible sur boucles/clips + scratch. Si vous achetez plusieurs panneaux ventraux (et toutes les poches), en deux secondes vous changez la configuration des poches ventrales.

Comme ça je ne vois pas d'autres critères, si vous en voyez...

Après de nombreuses hésitations, je vais partir sur l'Exo gen II toujours chez Condor, pour son rapport qualité/prix très attractif. Je pars sur un PC car les plaques -mêmes des imitations en mousse- donnent une protection qui compte dans les regles milsim ACP.

Quelques poches de bases vont venir l'agrémenter: admin pouch, porte-chargeurs kangourou pour 8x chargeurs real-cap, double flashbang pouches pour mes Thunder B, 3x double 40mm grenades pouches pour assurer le rôle de grenadier, 2x poches radio, et une poche utilitaire avec le set classique "demerde" comme clé Allen, chatterton, piles, etc...

Pour comprendre un peu plus comment choisir son PC (et vu le prix vaut mieux réfléchir à 2x), voici une vidéo intéressante qui m'a pas mal aidé, même si les gilets en eux-mêmes ne m'intéressaient pas:

Le PC + les poches + les plaques représente un budget conséquent, il y a moyen d'être bien équipé à moindre coût, J'ai ce chest-rig pour mon AK mais c'est chest pour armalite  (du coup je me tape 2x triple poches chargeurs AK sur le devant):

Et en remplaçant le brelage par le camelback:

En ajoutant une dump pouch derrière et des poches pour les grenades devant les chargeurs, c'est pas mal du tout niveau confort/capacité emport. Perso je préfère ça en 2nd-line couplée à une bonne ceinture qu'un PC tout seul.

Dernière édition par galevsky le Mar 16 Jan - 00:36 (2018); édité 8 fois
Spawn
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:06 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

Je garde mon tactec, il est trop bien, je veux pas forcément ressembler au dotation FR, le trucs c'est que je vois pas l'intérêt (pour du airsoft) d'avoir deux ligne étant donner que tout rentre sur mon gilet, a part pour le PA qui lui est accroché a la ceinture avec les chargeurs PA. 

Je veux juste une tenu pratique, pour de l'airsoft, pas besoin de s'encombré de 2 Line une me suffit si j'ai encore des trucs a mettre dans des poches j'ai toujours mes poche du pantalon qui son, l'air de rien, grandes, pour info j'ai pour l'instant un F2 en CCE et donc ma tenu qui respecte la tenu de la team, j'ai déjà plus ou moins mon équipements, évidemment des trucs vont changer Au fur et a mesure de mes parties, des poches qui vont disparaître changer ou apparaître sur mon gilet. 
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:05 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

Chacun fera ce qu'il lui plaît, j'explique le fruit de mes recherches parce que je pense qu'on est plusieurs à le faire en ce moment où dans un futur plus ou moins proche. D'ailleurs ce serait cool que chacun partage ce qu'il a trouvé comme setup, pose ses questions si il y en a, ça nous permet à tous de faire évoluer notre matos et enrichir nos connaissances sur un domaine plutôt dense. Après on aura des avis différents et on fera des choix différents et c'est juste normal. Je présente le concept de 1st et 2nd Line parce que c'est un vrai confort que de porter le poids (PA+chargeurs pleins+chargeurs vides dans la dump) sur la taille, que j'ai fais l'erreur de partir sur du gilet de combat CE + Holster de cuisse parce que je ne m'étais pas assez documenté avant Embarassed

Équipe/Association: Panzer Chamallow

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:21 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

Merci à galevsky pour le petit sujet bien expliqué Okay .
Petite précision sur la doctrine militaire de la first line, elle fut pensée pour être utilisée seule quand la situation devient critique où la mobilité compte (donc on se déleste des parres-éclats, radios, sac à dos...) Wink .

Pour en revenir à une "doctrine airsoft" et pour aider les tits nouveaux sur les 1st, 2nd,3, 4, 5, 6ème line Mr. Green .
C'est beaucoup votre style de jeu qui vas décider, puis votre budget, l'expérience et la puissance de votre réplique (hééé oui je joue souvent avec du 280/320 fps, donc pas besoin de gbb Rolling Eyes ).
Spawn a écrit:
je vois pas l'intérêt (pour du airsoft) d'avoir deux ligne étant donner que tout rentre sur mon gilet, a part pour le PA qui lui est accroché a la ceinture avec les chargeurs PA

Donc tu utilises bien 2 lines, puisque tu as une ceinture avec dessus un holster et une popoche pour tes chargeurs PA : Rolling Eyes.
Spawn a écrit:
pas besoin de s'encombré de 2 Line une me suffit

Apparemment ça suffit pas Twisted Evil Laughing Arrow

Perso je suis un peu comme toi (je te branche, mais je fais pareille Wink ), si j'utilise une 2nd line, je la charge au max, pour qu'une fois en zone neutre, je tire sur les velcros, pose le tout et vais me chercher une bière au comptoir de JC Razz . A la rigeur une dump pouch supp portée à la ceinture (toujours utile pour mettre les gants et les lunetes en attendant le début de partie ou sur le retour pour aller à la zone neutre).
Pour du le airsoft ^^, j'utilise plus le combo first/second line quand j'ai un chest rig où là, la place manque d'où la nécessité d'avoir deux lines.

Voici quelques exemples jouables:

Le combo first/second line:

La second line seule:

Bien entendu je ne peux pas m'empêcher de vous faire partager mes first line d'époque Vietnam, où le concept 1st/2nd n'existait pas encore, puisque le backup (M1911/gbb^^) était plus utilisé pour des rôles spécifique (officier, infirmier, grenadier, gunner) et le plus souvent fixé sur le brelage M56.

En espérant vous avoir aidés...

Edit: grilled par Gal Wink
Visiter le site web du posteur
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:58 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

Topissime Okay

Merci bcp, plus on partage d'idées et moins on se gourre à l'achat, et le porte-monnaie nous remercie Mr. Green
Diables Verts PACA

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 10:13 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

peut on m'expliquer qu'est ce que le 1st line,2nd etc.... Rolling Eyes

pour les "habits"
on peut garder le camo francais  de l'epoque(ceux qu'on trouve en ocase au surplus frejus etc...)
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 11:32 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

L’équipement tactique est reparti en plusieurs "couches" appelées "lines" en anglais.

1st line (première ligne): c'est l’équipement que tu gardes toujours avec toi. Tu vas couler un bronze derrière un arbre ? Manger un bout ? Tu es dans un poste de garde en Irak mais tu n'es pas de garde ? => garde sur toi la 1st-line.

Elle est donc constituée du minimum vital pour survivre a une attaque imprévue et ce a tout moment. Elle est donc constituée d'un PA + mun. etc voir la ceinture plus haut.

2nd-line (deuxième ligne): c'est ce qui complète ton équipement pour partir au combat en config standard, donc une configuration avec pas mal de chargeurs etc... voir le plate-carrier au-dessus.

3rd-line: c'est un complément de matos pour des missions spécifiques (expert explo, pour les AT etc...)

Tu peux créer autant de "lines" que tu veux, suivant tes besoins. Après ça sert a rien d'en avoir 25 non plus.

Concrètement, tu bouffes a midi sans ta 3rd ni ta 2nd line pour le confort, mais tu es sensé garder ta 1st line IRL.... des fois qu'un barbu t'attaque, tu peux répliquer avec ton PA pour te sauver la vie, ramasser un fusil d'assaut sur un cadavre, et utiliser ton chargeur sur ta ceinture....
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 11:45 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

Pour la tenue que ce soit le haut ou le bas , il faut du Félin CE ( et pas les F1 ou F2 de l'armée FR qui ne sont plus a l'ordre du jour )

Je vais vous faire un poste pour la tenue qu'il faut avoir et ou commandé pour ceux qui ne l'ont pas en partie privée du forum , juste le temps de tout mettre en place d'ici quelques jours Wink

galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 11:49 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

:good:
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 15:09 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

Messer Schmitt a écrit:

Pour la tenue que ce soit le haut ou le bas , il faut du Félin CE ( et pas les F1 ou F2 de l'armée FR qui ne sont plus a l'ordre du jour )

Je vais vous faire un poste pour la tenue qu'il faut avoir et ou commandé pour ceux qui ne l'ont pas en partie privée du forum , juste le temps de tout mettre en place d'ici quelques jours Wink

D'accord parfait merci chef ! :good:
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 15:56 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

Tout est visible sur la partie privé du forum maintenant que vous avez les droits Smile  Okay

lowdecip
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Diables Verts

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 19:16 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

On va tous être beau maintenant Mr. Green
Diables Verts PACA

Équipe/Association: DIABLES VERTS

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 19:22 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

HO putain les mecs vous vous êtes lâchés là ,sauf que NOËL c'était le mois dernier  Razz

Spawn
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 20:38 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

Du coup petite précision au niveau de l'équipement (le relou), sur le topic consacré a la tenue des DV il est dit que l'équipement doit être en tan, mais j'ai vue plus haut qu'il a été dit que l'on pouvait choisir tan ou od. 

Du coup la question est (roulement de tambour) qu'est ce qu'on prend comme couleur ? Tan ? Les deux ? 

Je demande parce que j'ai tout mon équipement en od, car je trouve a titre perso que ça fait plus beau que le tan, mais si je dois tout changer mon équipement parce que pas le choix la tenu de l'équipe est comme ça je voudrai le savoir, pour pouvoir commencer a chercher tout se qu'il me faut dans la bonne couleur (le mec chiant)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 21:06 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

TAN ou OD , pas les deux mélanger a toi de voir . Après pour la grosse majorité ils on pris du TAN , les sniper généralement de l'OD

Spawn
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 21:10 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

D'accord je vais rester en od histoire que mon banquier ne se suicide pas et je ferais le transfert au fur et a mesure, comme ça on garde une cohérence dans les tenu Smile 
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Diables Verts

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 22:04 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

Si c est une banquière et qu'elle est bonne attends elle peut encore servir
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 22:06 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts Répondre en citant

lowdecip a écrit:
Si c est une banquière et qu'elle est bonne attends elle peut encore servir

J'aurai bien aimé...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2018)    Sujet du message: tenue officiel des Diables Verts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> L'atelier de l'airsoft -> Geardos paradise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by Toboost & Max