Les Diables Verts Index du Forum
Les Diables Verts Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Materiel de bivouac
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> L'atelier de l'airsoft -> Geardos paradise
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment dormez-vous pour les OP mai => septembre ?
Dans sac de couchage 10°
5%
 5%  [ 1 ]
Dans sac de couchage 5°
17%
 17%  [ 3 ]
Dans sac de couchage 0°
0%
 0%  [ 0 ]
Dans sac de couchage -5°
17%
 17%  [ 3 ]
Dans sur-sac seul
0%
 0%  [ 0 ]
Avec sur-sac
5%
 5%  [ 1 ]
Sans sur-sac
5%
 5%  [ 1 ]
Avec drap de sac/sac-a-viande
5%
 5%  [ 1 ]
Sans drap de sac/sac-a-viande
0%
 0%  [ 0 ]
Avec tapis de sol (ou bache, ou space blanket etc..)
11%
 11%  [ 2 ]
Sans tapis de sol (ou bache, ou space blanket etc..)
0%
 0%  [ 0 ]
Avec tarp perso
23%
 23%  [ 4 ]
Sans tarp perso
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Les Diables Verts
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:29 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Afin de s’équiper correctement et profiter de l’expérience des anciens, j'ouvre ce topic pour voir un peu comment vous êtes équipés sur les OP.

Si vous n'en avez jamais fait, merci de ne pas répondre au sondage, mais vous pouvez expliquer dans un message sur quoi vous partez Smile

Petites questions pour dégrossir un peu ce a quoi ça doit ressembler:

1. On dort habillé pour être OP très rapidement vrai/faux ?
2. On établit toujours des 1/4 de ronde pour la protection du campement vrai/faux ?
3. On doit être capable de d'installer/remballer le campement en combien de temps environ ?
4. On fait comment pour entreposer son matos (répliques+gear), chacun se démerde ou il y a un endroit au centre commun ?
5. Les protections occulaires, de jour comme de nuit sont obligatoires j'imagine (ou plutôt j’espère Mr. Green ) Y aurait-il des conseils pour les porteurs de lentilles comme moi ?

Merci aux expérimentés d’éclairer ma lanterne :good:

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CamS
Administrateur
Administrateur

Équipe/Association: Diables verts
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:55 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

1. On dort habillé pour être OP très rapidement vrai/faux ?
Vrai et Faux, en réalité ça dépend, garde de nuit ou non, QRF ou non....

2. On établit toujours des 1/4 de ronde pour la protection du campement vrai/faux ?
Pareil, Vrai et Faux, en réalité ça dépend, de l’op des règles, et du scénario. Si il y a aucun utilité à taper les ennemies de nuits...
Je suis jamais pour, en règle général soit la nuit on va taper le camp ennemie, ou on réalise les missions donnez,  soit on dors. 

3. On doit être capable de d'installer/remballer le campement en combien de temps environ ?
Perso, me faut 15min de montage Max si météo pourrie, sinon, sur sac, duvet, et je dors par terre.

4. On fait comment pour entreposer son matos (répliques+gear), chacun se démerde ou il y a un endroit au centre commun ?
Ba tous sur toi, dans ton sac à dos. L’ideal Quand nous n’avons pas de FOB c’est de tous prendre sur toi tous le temps.

5. Les protections occulaires, de jour comme de nuit sont obligatoires j'imagine (ou plutôt j’espère  
) Y aurait-il des conseils pour les porteurs de lentilles comme moi ? 

Si tu dors dans une tente, pas besoin des lunettes. Après tu est censée les avoir tous le temps. Le cas pratique c’est toi qui attaque un camp de nuit ou Les mecs n’ont pas de lunettes, tu fait quoi? Tu shoot ou pas ? 
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:31 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

1. QRF ?
4. Hum... PC + réplique longue + sac-a-dos ça rentre pas dans le duvet Smile
Dormir avec la 1st-line Oui, mais la 2nd-line et sac-a-dos au pied du duvet j'imagine.
5. Perso j'allume et vise les yeux
Plus sérieusement c'est sûr que c'est chaud de garantir la sécurité avec des mecs qui dorment au milieu, et si j'ai deux minutes pour enfiler la tête dans un sac et remettre les lentilles c'est impec !
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 10:48 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

QRF : force de réaction rapide
En stand by, prêt à intervenir sur ordre.

4. Hum... PC + réplique longue + sac-a-dos ça rentre pas dans le duvet 

Dormir avec la 1st-line Oui, mais la 2nd-line et sac-a-dos au pied du duvet j'imagine.
Mort de Rire  J'avais pas compris que tu parlais du dodo !!

5. Perso j'allume et vise les yeux 

Plus sérieusement c'est sûr que c'est chaud de garantir la sécurité avec des mecs qui dorment au milieu, et si j'ai deux minutes pour enfiler la tête dans un sac et remettre les lentilles c'est impec !
C'est pour cela que les lunettes en permanence c'est le mieux pour tous le monde. 

Équipe/Association: Panzer Chamallow

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 11:01 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Pour les questions 1, 2, 3, tout dépend de la mission,si tu es plastron / SF / patrouille en véhicules / etc...
De toute façon le dernier mot sera pris par le chef de groupe😉

4. First line / second line...on n'est pas dans la vraie vie ^^. Perso un chest rig voir un brelage (h harness pour ceux qui parlent l'anglish) et un sac 3 jours (avec un sac étanche pour les nuits) suffisent amplement.

5. Un cyalume craqué devant la tente pour signaler le/les joueurs out, ça le fait aussi et c'est même dans certains règlements d'op.
Visiter le site web du posteur
DALLAS
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: DIABLES VERTS

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 18:54 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Perso tout dépend de l'op ,moi j'aime autant ne pas dormir et être en action ,parce que si je dois me poser ,pour une heure ou deux fait chier de démonter pour si peut de temps de repos .
 Par contre si on à droit à quelques heures de sommeil ,ce sera bâche au sol ,matelas auto gonflant ,sac de couchage ,tarp ,et matos à proximité (surtout la réplique et les lunettes on sait jamais )( voir même mon kadar )

J.C
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: diables verts
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 19:36 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Dallas "KA-BAR" 

DALLAS
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:51 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

oui mais les arabes disent kadaaaarrrr  Mort de Rire

galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 11:30 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

DALLAS a écrit:
Perso tout dépend de l'op ,moi j'aime autant ne pas dormir et être en action ,parce que si je dois me poser ,pour une heure ou deux fait chier de démonter pour si peut de temps de repos .
 Par contre si on à droit à quelques heures de sommeil ,ce sera bâche au sol ,matelas auto gonflant ,sac de couchage ,tarp ,et matos à proximité (surtout la réplique et les lunettes on sait jamais )( voir même mon kadar )

Merci Okay

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 22:29 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Rhooooo le fayot, alors pour Cams et moi pas un merci...mais par contre pour môôônsieur Dallas Mr. Green Mr. Green

Donc pour résumer ton bivouac et ton matos dépendra de deux impératifs:
Le type de mission (plastron, orga, SF, sniper, etc...) et la météo (soleil, pluie, neige / T° entre du -10C° et du +40C° c'est pas le même matos Cool ).

A partir de là, avec le temps, j'ai opté pour 3 options:

BIVOUAC "LOURD" :

Pour des OP surtout en plastron où on a la zone neutre ou le bivouac à proximité des bagnoles.

Kit list:
- Lit picot US
- Moustiquaire
- Bâche (faite sur-mesure par une amie couturière)
- Couverture de survie entre le lit et le sac de couchage. TRES IMPORTANT, cela permet vraiment de s'isoler du froid venant du sol. J'utilise ce modèle:
https://www.rothco.com/product/rothco-gi-aluminized-casualty-blanket
Mais comme toujours, il y a un hic, le seul inconvénient c'est le bruit de l'aluminium, donc à oublier si l'on veut être discret.
- Matelas gonflable US...un vrai canapé
http://www.sofmilitary.co.uk/us-army-air-mattress-vietnam-era-product,4772
- Sac de couchage US 3 couches (ça coûte cher à prendre en occaz Wink , mais c'est très modulable, suivant les T° et la météo)
https://www.stockus.fr/duvet-militaire-grand-froid-extreme-camouflage.html
- Lampe Décat
https://www.decathlon.fr/lampe-camp-bl40-rouge-id_8330591.html
- Et bien sûr la glacière pour les bières à mettre sous le lit Mr. Green

-BIVOUAC 24H / 48H :

Là on commence à parler poids et emporter l'essentiel, puisque c'est bibi qui porte Rolling Eyes

Kit list:
-Snugpak stratosphère. le gros avantage est le temps de montage comparé à un tarp et pour un emport pas si encombrant que ça. Par contre pas trop de place à l'intérieur, d'où un sac étanche taille XXL pour y mettre le sac 3 Days.
-Couverture de survie rothco, sauf si le bruit est ton ennemi Wink
-Matelas autogonflant Thermarest. Y a que le mot "d'autogonflant", faut quand même l'aider un peu.
-Sac de couchage Carinthia. Très bonne marque, duvet très chaud et léger.
-Carinthia liner. Pour ne pas salir l'intérieur du sac de couchage et garder les chaussures encore lacées mais desserrées au max.
-Mini coussin gonflable Chulanka.
-Une mini lampe porte clés attachée à la fermeture éclaire de la tente

-BIVOUC LGHT:

Utilisé surtout en été ou pour les OP milsim Vietnam (matos différent pour faire plus "couleur locale").
Gros avantages, sa légèreté et encombrement faible. Inconvéniant, temps de montage, utilisation estivale...et avoir 2 troncs d'arbres à disposition Mr. Green

Kit list:
-Hamac Snugpak
-Couverture de survie cette fois ci indispensable
ou
-Matelas autogonflant si l'emport du sac le permet, toujours dans le but de s'isoler du sol donc du froid.
-Couverture pour hamac Lesovik
https://gun-fire.co.uk/product-eng-1152218111-Otul-Quilt.html
ou
-Snugpak Jungle Bag si les températures sont chaudes
https://www.terrang.fr/jungle-bag-snugpak.html
-Poncho ou tarp + sandow

PS: 4ème OPTION:

Sac de "secours" pour une nuit, si je dois sortir de mon "véhicule plastron" pour aller chasser de l'ennemi Evil or Very Mad

Sac 3 Days (ou 30L env. il me semble)

-Mousqueton + scotch
-Paracorde
-Mini light (accrochée à une anneau sur le devant du sac)
-Camelbak .75 voir 1.5L
-Lunette transparente
-1 chargeur low/mid cap suivant les OP
-Serres fils
-Crème anti-inflammatoire
-Couverture de Survie
-Multitool Buck
-Bouchon d'oreilles
-Boite à médoc
-Lampe frontale avec pile supplémentaires si possible
-Batteries supp.
-Bonnet
-Gants
-1 ration
-Sac de couchage suivant la saison
-Hamac ou matelas, au choix du joueur et suivant le terrain :wink:
-Couverture de survie militaire pour isoler du sol (pas obligatoire, car si il ne pleut pas, le poncho fera l'affaire)
-Poncho pour s'isoler du froid lors d'une attente au sol, pour faire un tarp (d'où la paracord Rolling Eyes ) ou si le temps est incertains.
-Polaire, même en été, cela permet d'avoir un sac de couchage plus "light" et les nuits sont toujours fraiche surtout si l'on doit attendre.
-Sachet de bille et BBloader, si le règlement le permet.

Conclusion: oui le matos coûte cher, mais plus vous investirez dans du matos de qualité, moins de fatigue pour porter, meilleure sera votre nuit et un repos plus efficace.

Voilà merci de m'avoir lu
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 02:04 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

CamS comprend rien à mes questions et toi, j'allais quand même pas te remercier pour ton premier post où tu t'es pas foulé et que tu pouvais faire bien mieux Mort de Rire

pour avoir pris le temps de partager ta démarche et le résultat actuel de ton barda, c'est impressionnant Okay

Je suis bientôt équipé 100% pour les premières OP mais c'est posté pour le moment en section privé je vais voir pour modifier ça. C'est intéressant de voir certaines choses réglées différemment. Smile
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 17:56 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

faut pas discuter avec CUICUI c'est un perfectionniste ,quand il part en OP c'est un peut comme si il envoyait un engin spatial sur mars ,le moindre petit détail compte  Mort de Rire il n'y a pas un grain de sable dans le rouage  Mr. Green

Merci quand même CUICUI pour ce post 

rodi
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:14 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

CUICUI
pas mal ton post

perso jai repris l'essentiel du post de CAM'S:
http://diablesverts.clicforum.fr/t2580-EMPORT-BASES-ressources-OP-48h-72h.htm

de mon coté
MESSER ma fournit un super sac a doc 45L

sais pas si c'est trop light pour le 22 et hermes.
_sac de couchage ( je pense que je devrai le changer pour un plus moderne )
_une bâche pour isoler du sol.plier en 4 sa prends pas de place.

_faut il prendre un tapis de sol classique ou non de camping??ou la bâche suffis
car je trouve meme renroulé le tapis c'est epais, les lanieres sous le sac courtes pour l'accrocher

__vaut mieux un vrai tarp(j'en ai vu chez decathlon sa pese 2kg avec les mats) ou utiliser une bache,kaway poncho   ( moins emcombrant) avec cordes??

pense pas avoir d'autre question pour bivouac

Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 02:54 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Perso je suis parti sur la space blanket, une couverture de survie avec une face en alu mais bcp plus épaisse qu'une couverture de survie de base, le coté doré est remplacé par de la bâche. Ça peut faire tarp, tapis de sol, et couverture de survie.

Ce soir, c’était travaux pratiques dans le jardin. Quand tu es un noob de chez noob en bivouac comme moi, mieux vaut avoir répété les noeuds pour réussir a relier 2 bouts de paracorde trop courts et le tendre entre 2 arbres... sinon j'aurais pas besoin de monter le tarp, je passerais la nuit éveillé a essayer de tirer des ficelles Mort de Rire

Du coup, vu que j'ai une partie de mes nuits a veiller, j'ai progressé en noeuds ces derniers temps et sais enfin tendre une bâche...

Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:26 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Perso en sac j'ai ça , http://dca-france.com/sac-de-couchage/545-sac-de-couchage-opex-grand-froid-extreme-3700207809051.html
tarps j'ai ça , https://www.decathlon.fr/tarp-mh-camp-kaki-id_2363223.html
matelas j'ai ça , https://www.decathlon.fr/forclaz-a200ul-xl-id_8206717.html

galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:54 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Hier j'ai fais ma journée ration FR 24H, ben je suis sur le cul de combien c'est pas dégueulasse !!! Shocked

Le kit réchaud marche du tonnerre, super bien foutu une pastille complète pour une conserve et c'est nickel, le seul truc assez moyen c'est le potage en poudre, mais le reste, depuis les crackers qui font office de pain, en passant par les rillettes, le muesli, les conserves, les desserts, franchement je m'attendais pas a ça Okay

Juste a virer 2/3 trucs inutiles comme le carton, le cacao, thé, confiture, sachets de sel etc... mais c'est top comme base de repas !

Dîner d'hier a la frontale basse lumière...

Diables Verts PACA

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 08:03 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

T'as peut-être trop diluée le potage, moi c'es la boisson en poudre et le fromage fondu que j'arrive pas a manger Mort de Rire
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Diables Verts
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 09:21 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Tout est bon dans la ration !!  Laughing

rodi
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 12:13 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

vous savez ou on peut en trouver des ration
messer est en out of stock
Diables Verts PACA

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:54 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

https://www.airsoft-gun.eu/fr/ricr-ration-de-combat-armee-francaise-24h-206… t'en a la mais c'est 10€
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 18:28 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

sam a écrit:
Tout est bon dans la ration !!  Laughing

Même le carton  Mort de Rire

CuiCui
Airsofteur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 19:24 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Merci pour les commentaires Okay

Perso pour le tarp les sandow sont bien plus pratiques et rapide à installer que de la para corde Wink .
Si pas de sandow, Décat vends de la corde élastique au rayon camping, faut l'attaché direct sur les anneaux du tarp, puis vers 1m voir plus y attacher mousqueton ou sardines.
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 11:02 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Voila ce qui concerne mon premier équipement de base:

GEAR

SYSTÈME DE COMMUNICATION

Principale
  • Casque micro/casque Comtac II [Z-TACTICAL]
  • Radio PX-888 [PUXING]
  • Radio UV-5R+ [BAOFENG]

Secondaire
  • Casque/micro Bowman Elite II TAN [Z-TACTICAL]
  • Radio PMR-446TK-3501 [KENWOOD]

COIFFE

Principale (TAN)
  • Casque FAST MH TAN
  • 1x Masque NewHope [SKYAIRSOFT]

Secondaire (OD)
  • 1x Bonnie hat CE
  • 1x casquette CE
  • 1x Masque X800 [BOLLE]

DIVERS
  • 1x paire de gants M-PACT M3 TAN [MECHANIX]
  • 1x paire de gants anti-coupure KEVLAR noire
  • 1x shemag TAN

1ST-LINE

Principale (TAN)
  • Combat BELT + Harnais [CONDOR]
    • 1x Holster mid-ride [STRIKE SYSTEM]
    • 2x poches double 40mm (config. grenadier) [CONDOR]
    • 1x poche dump [CONDOR]
    • 1x camelback 2.5L [CONDOR]
    • 1x poche EMT (Military IFAK Level 1) [CONDOR] / 600 g
      • 1x Bandages auto-collant
      • 1x rouleau sparadra
      • 16x pansements tailles diverses
      • 8x compresses 20x20
      • 4x pansements pour ampoules
      • 20x comprimés (Ibuprophene, doliprane, migralgine)
      • 1x paires de gants
      • 1x paire de ciseaux
      • 1x pince a épiler
      • 6x coton-tiges
      • 1x paire de boules Quies
      • 1x paire de lentilles de secours
      • 1x couverture de survie
      • 1x barre commando

Secondaire (OD)
  • Ceinturon [??]
  • 1x Holster rigide [8FIELDS]
  • 1x poche dump [??]
  • 1x double porte-chargeur PA [CONDOR]
  • 1x double porte-grenade a main [CONDOR]

2ND-LINE

Principale (TAN)
  • Plate Carrier Exo GEN II [CONDOR]
    • 2x plaques factices taille M [EMERSON]
    • 1x poche admin [CONDOR]
    • 1x poche radio [CONDOR]
    • 2x poches double grenade a main [CONDOR]
    • 1x poches triple-chargeurs AK [CONDOR]
    • 1x poches douple-chargeurs AK [CONDOR]
    • 1x poches double 40mm (config. grenadier) [CONDOR]
    • 1x poche utilitaire [CONDOR] / 900 g
      • 1x chasse-goupilles
      • 1x clé Allen
      • 1x tournevis de précision avec embouts
      • 1x pince multi-fonction
      • 1x rouleau de chatterton
      • 1x passe passants-molle
      • 5x mètres de para-corde
      • 10x mètres de para-corde
      • 2x goupilles pour grenade
      • 2x sparclettes
      • 1x batterie LiPo de rechange pour réplique
      • 3x batteries 6350 de rechange
      • 1x briquet

Secondaire (OD)
  • Chest-rig [CONDOR]
    • 2x poches triple-chargeurs AK [CONDOR]
    • 1x poches double-chargeurs AK [CONDOR]
    • 1x poches double-chargeurs PA [CONDOR]
    • 3x poches double 40mm (config. grenadier) [CONDOR]
    • 2x poches double grenade a main [CONDOR]
    • 1x poche dump [CONDOR]
    • 1x poche radio [CONDOR]
    • 1x camelback 2.5L [CONDOR]

Tertiaire (CE)
  • Gilet de combat [PATROLS]

• 4x poches triples chargeurs ou 1x chargeur + 1 grenades
    • 1x poche radio
    • 1x IFAIK
    • 1x poche utilitaire

• sac-a-dos camelback [PATROLS]

SAC-À-DOS 24H: 8 kg (2L d'eau compris)
  • 1x sac à dos Falcon 37L [SEIBERTRON] / 1,400 kg
    • 1x ration FR 24H / 1,650 kg
    • 1x poncho étanche / 825 g
    • 1x sac étanche contenant du rechange et papier toilette / 300 g
    • 1x set de vêtements chauds / 500 g
      • 1x sous-pull chaud
      • 1x sous-pantalon chaud
      • 1x paire de sous-gants en soie
      • 1x bonnet

• 1x serviette micro-fibre / 110 g
    • 1x paire de lunettes de protection [MSA] / 140 g
    • 1x carte IGN / 100 g
    • 1x boussole / 280 g
    • 2x chargeurs AK ou STANAG / 400 g
    • 1x batterie de rechange ou 2x sparclettes / 100 g
    • 1x camelback intégré 2L

SAC-À-DOS 48H: 14,5 kg (4,5L d'eau compris)
  • 1x sac à dos Falcon 37L + 2x 3L [SEIBERTRON] / 1,650 kg
    • 1x duvet 0° Helium [FORCLAZ] / 1,200 kg
    • 1x sursac de couchage bivi [MILTEC] / 960 g
    • 1x tapis de sol auto-gonflant A100 [QUECHUA] / 420 g
    • 1x space blanket 2m x 1.80m avec sardines et paracorde / 650 g
    • 2x rations FR 24H / 2x 1,650 kg
    • 1x sac étanche contenant du rechange et papier toilette / 300 g
    • 1x poncho étanche / 825 g
    • 1x set de vêtements chauds / 500 g
      • 1x sous-pull chaud
      • 1x sous-pantalon chaud
      • 1x paire de sous-gants en soie
      • 1x bonnet

• 1x serviette micro-fibre / 110 g
    • 1x paire de lunettes de protection [MSA] / 140 g
    • 1x carte IGN / 100 g
    • 1x boussole / 280 g
    • 2x chargeurs AK ou STANAG / 400 g
    • 1x batterie de rechange ou 2x sparclettes / 100 g
    • 1x camelback intégré 2L + 2x camelback 2.5L optionnels: emports eau possibles: 2L/4.5L/5L/7L

ÉQUIPEMENT NUIT
  • 1x lampe LED réplique longue 1000 lumens M1X STRIKER [OLIGHT]
  • 1x interrupteur déporté pour réplique longue [OLIGHT]
  • 1x lampe LED réplique PA 450 lumens PL-1 II VALKYRIE [OLIGHT]
  • 1x lampe LED frontale 45 lumens Tec Quad tactique MPLS [PRINCETON]
  • 1x lampe LED de secours [MAGLITE]

Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 12:35 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Je vais faire le lourd  Mort de Rire ,

-1 briquet (kit feu ce que tu veux mais de quoi faire, "même si allumette dans les rations")
-1 couteau (tu l'a dans ta 2sd line mais met en un dans ton sac à dos pour la rando)
-1 set couverts (les rations avec les doigts c'est galère)
-1 gourde ou 1 quart pour faire tes boissons energétique de rations, ou thé, café ....
-1 tph
-1 power bank pour ton tph (si plus de 24h)
-Des billes (en fonction des règles bien sur)

Et ca devrait etre bien, peut etre un petit stock de médoc (doliprane, efferalgan...)

Diables Verts PACA

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 13:52 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

- Le briquet se trouve dans le pouch utility (donc sur la 2nd line, mais pour la marche, j'ai l'EMT + Utility pouches qui viennent sur le sac)
- Nan m'sieur j'en prends qu'un et un seul, il est comme tu l'as vu dans le pouch utility... qui vient forcement avec moi
- Ben t'as pas vu la petite fourchette pliable dans la ration ? Oui il me reste en achat "camping" ça et....
- .... un gobelet/tasse de 250ml pour chauffer l'eau du kfe et le potage etc...
- putain j'ai mis le moment pour piger, tu parles bien d'un téléphone ? Bon le smartphone (c'est quoi un téléphone ??? ) est avec les clés de la bagnole dans une poche du sac dans la poche principale, et j'y touche pas. Se pose la question d'un téléphone de jeu, genre un 3310 qui tient 15jours la charge.
- Dans les 2x chargeurs STANAG que je met dans le sac, l'un voire les 2 peuvent être un BB-loader, mais fonction des règles comme tu dis et du reste... si je viens avec le gilet de combat full en 12x chargeurs stanag par exemple etc...

Le stock de medoc... tu n'as pas vu l'EMT ? (sur la 1st-line)

EDIT: et tu n'es pas lourd au contraire merci Wink
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 19:32 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Mr. Green

Au moins tout est clair, pour tous ceux qui vont prendre exemple sur toi !

Oui TPH, c’est debile j’avous.
Mais genre pour les addicts comme certains (moi), si j’ai du réseau, à la moindre pause je sbook ou snap, sans parler de quand j’utilise IPhiGéNie  Mort de Rire

Bref pour moi c’est mon indispensable + power bank + préservatifs !

Merci pour ton partage  Okay  jamais eu la patience de faire des photos comme toi  Embarassed
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:36 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Comme dirait quelqu'un que je connais: chacun son sac ! Mort de Rire

Quand on débute et qu'on part de zéro comme moi y'a une quantité énormissime d'infos à apprendre, et tout seul c'est pas de la tarte, hormis le post que tu as fait en privé, celui de CuiCui et 2/3 retex sur des fofos comme ceux des Plumes Blanches, heureusement que YouTube regorge d'anciens SEAL et autres qui détaillent tout en expliquant pourquoi, parce que y'a pas le 1/4 du 1/10 en FR.

J'y suis depuis janvier à tout apprendre, depuis les lines, les sacs, les holsters, le bivouac etc... du coup je me suis fait un set théorique basé sur la synthèse de tout ça, et il me tarde de le valider sur le terrain et le faire évoluer !

Bon, c'est parti, ma marche de nuit débute maintenant et dans mon couloir, la petite a des colliques depuis 2J

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:01 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Donc maintenant, tu prends tout ta "théorie" et reste plus qu'à valider la pratique. Puis le soir même fais une liste de tout ce que tu n'a pas utilisé durant ta rando et de voir si ça t'ai vraiment utile.

Sinon bravo pour tout le taf effectué Okay

Edit: suite aux remarques de Cams Wink . Si un objet fait doublon; point positif c'est qu'il est important et qu'il te le faut; n'en prendre qu'un (toujours cette guerre du poids Evil or Very Mad ) et surtout se demander où il te sera le plus utile (first line, sac à dos, dtc Mr. Green , etc...).
galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:30 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

Et bien retour de la marche de nuit, je suis super content du matos: la space blanket en tarp a fait son taf (bien mise en travers de la brise descendante), le poncho m'a servi de tapis de sol et vu comme il était un peu humide le lendemain j'ai pas regretté de l'avoir mis, et tapis auto-gonflant + sursac + sac de couchage 0 degré était bien trop chaud pour les ~14/15 degrés de dimanche matin, mais j'ai pu valider comme ça que même en temps chaud, je dors super confort en retirant les fringues et en gardant le duvet a demi-ouvert: j'ai pas eu froid une seule seconde !

Au final j'ai pas utilisé le bonnet/sous-gants/sous-pantalon/sous-vêtements de rechanges/piles de rechange, sinon tout le reste a servi (hormis ce qui touche aux répliques) donc mon sac me convient tout a fait !
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:31 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac Répondre en citant

J'ai été agréablement surpris pour ton bon comportement et aussi et surtout par ton implication dans cette marche GAL ,toi qui nous avais dit que c'était pas trop ton truc ,tu t'es gavé ,bravo ,ne lâche rien ,continu comme ça .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2018)    Sujet du message: Materiel de bivouac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> L'atelier de l'airsoft -> Geardos paradise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by Toboost & Max