Les Diables Verts Index du Forum
Les Diables Verts Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

[debriefing] Marche DV du 21/04/2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> Diables Verts MILSIM -> Débriefings OP Milsim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psycho
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Diables verts
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:25 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Un petit debrief ça fait toujours du bien Mort de Rire

Pour ma part une bonne petite marche tranquille. Aucune plainte ou problème, tout le monde suit le mouvement.
Et comme d'habitude, on va trop vite bah on va faire un petit détour de l'enfer avant d'arriver au camp Mr. Green .

On se pose, chacun monte son campement (chacun son style, du root au gite 4 étoiles Mort de Rire ) on mange, rigole et on va se coucher.

Le lendemain, réveil tranquille vers 6h30, on attend les gros dormeurs. Petit déjeuner, on remballe le camp et GO!!!

retour à la fraiche à 80%, puis à la fin le soleil est déjà bien monté ça chauffe. C'est là que les problèmes arrivent: 1ere halte, papy se tape une crampe on stoppe. On repart, re crampe (on le tue ou pas, non on le ramène à la voiture). Et à la fin, Papy nous claque un pneu Mort de Rire . Putain on était est presque. On met une mèche a Papy et on fini par arriver au parking. FIN DE MARCHE.

Au final que du bonheur, ça faisait tellement longtemps que j'attendais cette marche.

Un dernier mot pour féliciter notre prochaine recrue, qui n'a rien dis,a suivi, subit etc ...
Je suis fier de lui meme si après 5 minutes dans la voiture il dormait déjà Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rodi
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Les Diables Verts
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 19:24 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

C'était ma première marche et premier bivouac avec les DV.

Je suis très heureux d'avoir fait cette sortie  avec vous,
je pense que celle ci était très important pour renforcer la cohésion du groupe....(se connaitre s'aider et apprendre)

Pour ma première marche avec autant de kilomètre en terrain difficile

je pense avoir bien suivi,j'ai pas eu de soucis particulier...je me suis pas plains

j'ai pas trop souffert,j'ai été endurant,bien gérer mon stock d'eau
et persévérant devant les difficultés.
cela ma permit de  m'aguerrir

j'ai bien supporté le sac dos ,avais peur que sa soit trop lourd a la longue.
il ya aurai quelque améliorations ,
et surtout ne pas oublier la radio.

Début de soirée, hommage à yo ,briefing et hop on se mets en marche
au début sa fait bizarre de circuler en tenue dans la population, puis on attaque la montagne. 
quand fesait encore jour les pauses on permises de voir de beaux paysages.

Sympathique de marcher en pleine nuit dégagée avec les lampes torches,
pour moi encore plus inedit et surprenant . j'avais jamais fait cela c'était le top de faire cela en mode furtif
faire plus attention ou on marche, les ravins les feuilles, caillaisses, passages sur les pont, montés et descentes difficiles

La fin était hard, sa fait partie du jeu.mais cela ne m'a pas achevé
et puis la récompense du camp après autant d'efforts
on a passé une bonne soirée autour du feu de camp.
j'ai dormi dans de bonnes conditions

très bon pédagogue Dallas 
avec les ateliers orientation et  sur les noeuds ( cela permettra de supprimer piquets de la tarp==-1kg de moins) 

le retours s'est bien deroulé, RAS malgres qu'il fait vite chaud.

Apres cela on se sent fier et surtout de  
faire partie des DV.

Diables Verts PACA

Équipe/Association: Diable verts
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:07 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Presque tour à était dis effectivement marche tranquille

Vraiment sympa la marche avec les lampes frontal 

Le feu de camp à fait Plaisir aussi 😁 

Des bonnes rigolades également, après J'avou on a eu un bon rythme 

L erreur de parcours à étai pas mal..... Descendre pour remonter ça forge ! 😁 😁 

Pour ma part je pense que la prochaine je ferai pas la même erreur je me rationerai un peut plus. ... Et peut-être un tarp ..... Quoi que .  Mort de Rire

Merci Dallas .. Merci les dv... Merci le groupe pour ces moments passés entre votre compagnie.  😉 

DALLAS
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: DIABLES VERTS
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:15 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Petit retour sur cette marche et hommage à notre amis LIONEL (YO) 

Passage obligé au cimetière de St Cézaire pour un hommage à YO ,nous sommes le 21 avril 2018 veille de son anniversaire ,il aurait eu 52 ans le 24 avril 2018 ( on attend avec impatience la vidéo de TISTO )

Départ de la marche à 19H40 au point donné (La Condamine point 21) à tour de rôle les binômes se relaient pour gérer la topo de la progression ,tout se passe bien jusqu'au point 80 ,deux véhicules ont attirés mon attention au départ de la marche ,garés non loin des bassin la ou la route s'arrête ,je soupçonne une éventuelle présence de personnel sur la position du camp ,je demande donc au groupe de passer en lumière rouge ,et là on empreinte un chemin qui n'est pas le bon ,on atterri donc en amont de l'arche Ponadieu au bord de la rivière ,obligé de rebrousser chemin ,on accuse un retard de 45 minutes .

Arrivé au camp la mise en place du camp petit repas autours du feu et dodo .

Le lendemain atelier topo et noeud pour les petits nouveaux ( un seul regret le manque d'anciens qui ne sont pas assez souvent présent pour transmets le flambeau ) nous aurions pu faire plus d'ateliers .

La veille du départ je m'inquiète un peu par rapport à l'état de mon dos et mon début de tendinite ,mais au réveil ,aucun problème a signaler ,on reprend le chemin du retour ,tout se passe bien ,tout le monde gère comme la veille ,avec pour certains une hâte de rentrer pour avoir de la 4G pour leur portable ,ça marche ,ça marche ,ça marche par moment un poil trop vite par rapport à l'effort fourni à l'aller ,et des début de crampes à la jambe droit me font stopper à trois reprise ( faut vraiment que je reprenne le vélo ) et juste à quelques centaines de mètres de l'arrivée petite vérification de mon pneumatique avant gauche ( pied gauche ) une belle ampoule sous la voûte plantaire ,bon rien de méchant ,c'est déjà réparé . 

Petite bières avec CAM'S ,TISTO GALEVSKY ,à St Cézaire et on rentre .
Pour ma part j'ai vraiment apprécié l 'implication de chacun durant cette marche ,tout le monde à joué son rôle ,le briefing de départ a bien était pris ,donc je dirais bon petit groupe ,avec lequel il faut continuer a bosser,BRAVO MESSIEURS  Okay
BIG UP pour kILIAN .

A la prochaine Messieurs ( en espérant que les anciens joueront le jeu de venir )

Messer Schmitt
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 10:17 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Content de voir que tout c'est bien passé  Okay dégouté de n'avoir pu etre la mais bon des impératifs !

galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:18 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Marche fort sympathique qui m'a permis de tester le matos. Un parcours super bien choisi, adapte a tous sans être trop facile non plus. Au début je me demandais si j'aurais les cannes et l’énergie pour ne pas trop souffrir, et au final ça l'a fait sans soucis. Bien cool le bivouac, l'emplacement était rêvé, le feu était efficace, et la nuit fut merveilleuse. Je pense que si vous ne m'aviez pas réveillé, j'y dormirais encore ! Mort de Rire

Retour tranquille le lendemain hormis les dernières 10 minutes ou j'ai commencé a cramper, n'ayant plus d'eau sur la toute fin... 2.3L pour la totalité de la marche c'est un poilou juste. Les bières ont été savoureuses ensuite au café !

Bref, tout de bon ! Ce que je préfère reste de loin la descente/remontée improvisée, c'est bon de sortir des sentiers battus et aller a l'aventure ! Mr. Green

Tout le monde a été au top (je sais pas si Killian est tout le temps comme ça mais alors chapeau !), reste juste un point noir au tableau: Poupoul. Ce mec s’engloutit la ration 24H en un repas et crève la dalle le lendemain, alors je ne sais pas comment on va réussir a s'organiser, mais au rythme d'1 sanglier par jour, il va nous falloir du support en OP avec le camion de bouffe qui suit jamais trop loin derrière. Shocked Mort de Rire

Merci Dallas pour ce bon moment Wink
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 12:37 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Et bien et bien, 

Cela semble avoir convenus a tous le monde.
Heureux d'avoir pu faire plus ample connaissance avec les petits nouveaux, pas de bobologies, pas de plaintes, ca marche et ferme ca gueule même après un joli détour. J'étais le seul alors ??!!

Promis je ne passe plus devant DALLAS  Mr. Green , mais en même temps, je vous évite des montées inutiles au retour MOI Mort de Rire

Pour une prochaine balade nocturne, peut être la prévoir hors des GR, et pourquoi pas à des lieux de départ différents, pour rejoindre un point de rassemblement.
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:25 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Oui je dois quand même rajouter que ma petite erreur ,au final m'a réconforté dans le sens ou personne n'a rien dit ,pas un mot plus haut que l'autre ,personne n'a râlé , pleurniché ou quoi que ce soit sur ce point et pour tout le reste bien sûr je tenais à vous féliciter tous . 

Je suis déjà en train de réfléchir à la prochaine   

Psycho
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:53 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Mais euh fallait pas le dire que c'était une erreur 

De toute façon, j'ai vite senti que ça partait en couille Mr. Green

Et puis on avait dit Dallas et PSYCHO en reco, les autres 100m de distance et attendez notre signal. Du coup tout le monde était derrière nous Mort de Rire

DALLAS
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:05 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

ça prouve qu'ils aiment en chier  Mr. Green Mr. Green

Psycho
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:19 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

DALLAS a écrit:

ça prouve qu'ils aiment en chier  Mr. Green Mr. Green
Mr. Green

Alors si ils aiment ça, ils vont être servis sur la prochaine

Tisto
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Diable verts

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 07:41 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Pour la prochaine........... Marche de survie ! Pas de sac pas de ration pas d eau...ni de tard et accessoires pour randonneur équipé pour l evrest 
Un couteau et des bonnes chaussures et rien d autre (tel au cas où et radio) lampe frontale !

Non que ce que vous en pensé ? 

Ou alors une marche poussé sur l orientation pourquoi pas faire un truc genre atteindre un objectif par exemple essayer de se rendre sur un site prendre des info un peut d infiltration ajouter à la marche serai sympa... Histoire de lier airsoft milsim et marche. 😁 

sam
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Diables Verts
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 08:58 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Content de lire que ça c'est bien passé pour tout le monde  , déçu de ne pas avoir été présent et de n'avoir pu faire connaissance avec les petits nouveaux du groupe milsim mais on ne choisit pas toujours ...

Je serais présent à la prochaine !

lowdecip
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 19:45 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Tisto a écrit:
Pour la prochaine........... Marche de survie ! Pas de sac pas de ration pas d eau...ni de tard et accessoires pour randonneur équipé pour l evrest 
Un couteau et des bonnes chaussures et rien d autre (tel au cas où et radio) lampe frontale !

Non que ce que vous en pensé ? 

Ou alors une marche poussé sur l orientation pourquoi pas faire un truc genre atteindre un objectif par exemple essayer de se rendre sur un site prendre des info un peut d infiltration ajouter à la marche serai sympa... Histoire de lier airsoft milsim et marche. 😁 

Tiens tisto t aurais dut faire celle là de marche!

http://diablesverts.clicforum.fr/t2480-Debriefing-de-la-marche-DIABLES-VERT…

Bien joué les dv j espère être présent à la prochaine!
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 19:59 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Oh oui, faut s'en refaire une comme ça. A coté de ça, celle de ce week end dernier c'était de la pisse d’âne Mr. Green .
Une marche sans bouffe, j'en connait qui ferai pas 1 km, vu qu'il bouffe une ration FR en  un repas Mort de Rire

Une marche sans matos de bivouac, bah on connait. tu dors pas, tu marche et tu ferme ta gueules

DALLAS
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:13 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Je suis en train de bûcher sur un projet de marche mais je ne vais prendre que les nouveaux je pense ,c'est à dire aucun ancien avec nous .!!!!!!!!!!!!!!

Messer Schmitt
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 08:49 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

DALLAS a écrit:

Je suis en train de bûcher sur un projet de marche mais je ne vais prendre que les nouveaux je pense ,c'est à dire aucun ancien avec nous .!!!!!!!!!!!!!!

Sauf moi ! Osef j'ai pas pu faire la dernière j'ai les pieds qui me démange !!! D'ailleurs je pourrais faire un des atelier que j'avais fait lors d'une journée entrainement à Andon 

DALLAS
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:14 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

NON que les nouveaux ,pas d'exception .

CamS
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:42 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

DALLAS en à marre qu'on déforme les nouveaux !  Mort de Rire
Donc laissons le les former pour mieux les déformer ensuite! 
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:39 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Non c'est juste que je veux essayer un projet avec eux ,j'en ferai une autre avec tout le monde plus tard 

poupoul
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 15:57 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Désolé du retard vacance oblige je me prélasse un peu ! Cool

Pour ma part super marche sans problème !
Une très bonne ambiance autour d'un bon feu ça fait plaisir a l'arrivé

En réfléchissant je vais essayer de préparer un peu mieux mon couchage et la nourriture en effet Gal Laughing .

En tout cas une très bonne  expérience que j'ai hâte de refaire !
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:00 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Très certainement fin juin la prochaine pour vous les nouveaux 

lowdecip
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:19 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

je propose un bivouac un samedi soir avant une partie ! par exemple la prochaine en mai !

qui serait intéressé?
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:22 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Ok Dallas ! Wink

Ca me botte bien low !
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 07:54 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Super idée Low  Okay

DALLAS
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 14:12 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Okay  low je suis partant Okay

Messer Schmitt
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 14:29 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Ne pas oublier que le planning de mai est très chargé avec AFRICA début mai , le 13 la domi a andon , le 20 domi a dragui et fin mai OP HERMES sa fait pas mal

galevsky
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 14:55 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Bah c'est pour ça: autant dormir sur place et éviter des allers-retours inutiles Mort de Rire
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 22:16 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Faut revoir les priorités .

Le terrain du var depuis le début il n'y a eu qu un aménagement et aucune partie en soit ça gêne en rien!

Le terrain a andon est quand même mieux et déjà qu on a organisé peu de partie je préfère pas qu on neglige ce terrain la.

Si il y a des volontaires pour organiser déjà celle de mai qu il ce fasse connaître et on vera pour le 20 si quelqu'un sera dispo pour organiser une partie dans le var.

Mais comme tu la dit le mois de mai et chargé et même en jour férié à surveiller.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 23:23 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018 Répondre en citant

Pour celle du 20 dans le var c'est déjà vue , Yoni et moi même on s'en charge , il reste donc 23 membres de l'association pour organisé celle d'andon le 13 .. ca devrait le faire non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2018)    Sujet du message: [debriefing] Marche DV du 21/04/2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> Diables Verts MILSIM -> Débriefings OP Milsim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by Toboost & Max