Les Diables Verts Index du Forum
Les Diables Verts Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

[DEBRIEFING] OP Africa 5-6/05/2018 des TAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> Diables Verts MILSIM -> Débriefings OP Milsim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CamS
Administrateur
Administrateur

Équipe/Association: Diables verts
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:51 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP Africa 5-6/05/2018 des TAS Répondre en citant

A vos debriefing les gars, 

Surtout TISTO et SPAWN,

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tisto
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Diable verts
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 20:22 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP Africa 5-6/05/2018 des TAS Répondre en citant

Je me lance..... 

Donc pour ma première op en extérieur sur un week and complet en rôle play etc véhicule en partie tout ça tout ça 
Je me suis complètement régalé vraiment j'ai sur kiffer l ambiance que ça dégage 

J y es pris goût maintenant 

Pour le jeux perso j ai trouvé qu on c est réellement bien démerdé SAM tu nous bien géré et on sait vite adapté entre nous 
J était dans dans l ordre de marche en reco donc presque toujours en premier j'ai suivi tes instructions avec confiance  tu gère et n aurai aucun souci à rejouer avec toi et continuer a "suivre tes ordre"

Messer le véhicule Ouawww... Pour le trajet niquel vraiment merci encor et en partie du piquant en tourelle monstrueux 

Dsl d avoir accidentellement involontaire declanche une guerre   Mort de Rire Mort de Rire

Oups  Bannir

Dallas cam's et spawn un plaisir aussi de bonne bare de rire .... Merci pour le cachet d aspirine Dallas 

Merci vraiment pour ce week partagé avec vous 

Point négatif . La pluie qui nous a fait chier pour le jeu de nuit 
Terrain un peux petit pour ce type d op 

Et un gros boufon qui a tuer le game pour ça Putain de tente de merde ! 😁 

TCHOU.. 

DALLAS
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: DIABLES VERTS

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 08:43 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP Africa 5-6/05/2018 des TAS Répondre en citant

Exact TISTO ,entièrement d'accord avec toi ,question du groupe cela a vraiment bien fonctionné ,je pense que si on travail encore plus sérieusement on peut tirer quelques chose de vraiment bon avec ce groupe ,et les ptits nouveaux qui s'implique à fond ,j'aurai aimé que les autres ( RODI GAL POUPOUL MAGIC ......... ) sont présents pour voir comment cela aurai fonctionné .

En ce qui concerne l'OP ,tout d'abord un grand merci à messer pour son ILTS ça à été un régale de s'immerger à 100/100° avec son engins ,une belle implication de ta part MESSER ,BRAVO.

SAM ,rien à dire que du bonheur de bosser avec toi ,c'est carré ,propre ,efficace ,et un grand merci pour les clopes  Okay

SPAWN , nikel ,j'aime ta discrétion ,tu fais ce qu'on te dis et on ne t'entends pas , tu te fond dans le groupe c'est bon ça 

TISTO , je dirais la même chose que pour Spawn ,tu était chaud bouillant ,et tu t'es impliqué a fond ,SUPER.

Les Scénars ,très bien dans l'ensemble ,il aurai fallu que le terrain soit plus grand ,pour que cela dure un peu plus longtemps ,certaines règles de jeu transmises aux villageois auraient du nous êtres transmises cela nous aurais permis de mieux comprendre certaines choses ,mais dans l'ensemble c'était pas mal ,quand on sait ce qu'organiser une partie rôle plait est compliquée à gérer et à organiser .
  Les rations pour le repas ,l'idée était bien vu ,mieux que les rations d'eau  Mr. Green

Effectivement la pluie du soir ,nous a contraint à rester dans les tentes ,moi perso je ne m'en suis pas plaint ,j'ai pu du coup me reposer le dos ( un peu ).

Voilà pour moi ,je vous remercie tous pour ce très bon week end ,et surtout je remercie la TAS pour l'invitation et le travail accompli avant ,pendant ,et certainement après l'OP . :good: :good: :good: :good: :good:

Spawn
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Les Diables Verts
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 16:33 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP Africa 5-6/05/2018 des TAS Répondre en citant

A moi, a moi, a moi !!

Première OP ou durant un week-end j'ai endossé le rôle d'un soldat de l'ONU qui viens en aide a un village...

Très, très bonne expérience dans l'ensemble, pas déçue d'être partie un week-end a cette OP

Niveau RP (Role Play), il n'y a rien à dire tout le monde a joué son rôle comme il se devait.
Très bonne phase de jeu, des affrontements, infiltrations et phases de RP pur, sans un seul tire, juste du dialogue avec les villageois et généraux, même si on est la pour l'airsoft et donc se tirer dessus, j'ai trouvé ces phase très intéressante. :good:
Le temps a été avec nous car le peu de fois ou il a plu, on a été à l'abri, dommage de ne pas avoir pu joué la nuit a cause de la pluie, j'aurais bien aimé voir comment ça se passer, même si la fatigue se faisais ressentir.

Au niveau de l'orga j'aurais 2 réserves :

-Premièrement, c'est un peu dommage que nous n'ayons pas été mis au courant pour les drogues et les grigri, quand une squad trouve un truc et fait son rappor , le chef du Q.G aurai  pu faire un débrif avant d'aller se coucher .

-Deuxièmement, l'eau quand l'orga dit qu'il prend en charge l'eau c'est dommage qu'on se retrouve avec une bouteille de 0,5L pour le week-end, ça ne suffit tous simplement pas

sinon a part ça je trouve que l'orga c'est bien débrouillé le fait que le terrain soit un peut petit ne ma pas déranger plus que ça.
Bon boulot l'orga le Week-end c'est dérouler super bien

Pour le groupe Alpha de l'ONU(nous), j'ai adoré jouer avec vous, Sam est un super leader, et j'ai reçu plein de conseil de tous le groupe, que j'ai essayer d'appliqué du mieux que j'ai pu, j'ai des chose a amélioré encore, ma façon de parler a la radio et de ne pas me déclaré quand je parle a la radio sont, les plus évident.
Tous le monde suivait les règles et ordres donné plutôt cool pour que tous fonctionne bien.
Globalement, la comm. se faisais plutôt bien je trouve, a part quelque erreur par si, par là, normal, nouveau groupe faut s'habituer et pour ça faut continuer a jouer ensemble

Et au niveau du jeu justement, je suis content de ce que j'ai vue et fait, un peut déçue de ne pas avoir fait plus d'échange avec les villageois, chefs, généraux et mercenaires;
Dimanche matin ressemblé a une grosse dominicale, Tisto qui sais pas retenir son doigt et tire a la tourelle sur le village... OUPS Mort de Rire
le gars viens juste de déclenché une guerre, Ah ils sont beau les soldats de l'ONU ! Bannir Mort de Rire
Moi qui arrive pas a tenir le haut du camp, parce que je suis seul contre 5-6 gars, avec la réplique qui lâche à se moment, c'est foutu Mort de Rire , bien jouer au adversaires.

Pas grand chose a dire de plus, super OP pour une première, l'Orga dans l'ensemble très très bonne, pas de gros problème qui a empêché le jeu de se faire sauf une fois dommage...
joueur dans l'ensemble très amicale et de bonne humeur.

La phase que je retiendrai de cette première fois, c'est quand un débarque au village avec les vivres et qu'on connais personne...
Dommage j'ai pas d'image de ce passage et en même temps, même avec des images vous ne pourriez pas ressentir l’angoisse et la tension qu'il y avais tellement les 4 factions jouaient bien leur rôles, un pure moment qui restera. 

Voilà pour moi  la T.A.S 84 pour cette partie et  la DV de pouvoir vivre de pure moment avec vous !

PS: Arrêtez de tiré sur les tentes, ça se fait pas put***... La prochaine fois visez les oncles ! :good:
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Diables Verts
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 17:10 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP Africa 5-6/05/2018 des TAS Répondre en citant

Je suis bien content pour vous dommage pour la pluie!
Administrateur

Équipe/Association: Les Diables Verts
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 17:40 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP Africa 5-6/05/2018 des TAS Répondre en citant

Aller a mon tour ,

Pour ma part , très bon week end dans l'ensemble , les trois seuls point négatif que j'aurais a dire sont :

- Le gars qui rale parce qu'ont lui tire dessus et on touche sa tente , du coup on deviens les plus gros fils de pute de l'univers vous comprenez , limite on vient de faire un génocide , c'est la fin du monde ... bref ce genre de mec a bannir des terrains .

- Petit trucs chiant mais bon je le signale quand meme , lorsqu'un gars te rale dessus et te dit : Tu a combien de billes dans ton ammobox bordel ! et stop tire a la libanaise ... euuuh mec , d'une je fais pas de tir a la libanaise , on vois que ma tronche = pas de tir a la libanaise donc , et tout les gars autour de moi te le confirme , et concernant les ammobox , j'en avais 3 de 400 billes , et comme on était dans notre camps , ben ouai , le rechargement ce fait vite eh oui !

Donc apprendre a ne pas raler car ce genre de chose font juste cassé le jeux et foutre une mauvaise ambiance , meme si la personne est partie en ralant ce genre de chose , ben je tient a le spécifié quand même .

- Dernier point négatif , sur le poste annoncé " eau fournie par l'orga " et seulement une bouteille de 0.5L fournie pour le week end ce qui est très juste , mais l'orga m'en a filer d'autres donc au final problème résolue , mais sur le coup sa a foutu un peut la merdouille en mode " il faut économisé nos 0.5L d'eau hein Sam "

Dans l'ensemble sinon je me suis régaler , plus de positif que de négatif ! Le RP de chaque joueurs était au top bravo les gars ! Quel bordel quand on est arrivé au village avec la nourriture !! j'ai adorée !

L'ensemble des scénario  , objectifs , RP , etc au top rien a redire ! Un grand merci encore au T.A.S 84 pour tout ! je reviendrais avec plaisir comme toujours !

Concernant les points a améliorer , en effet peut être etre plus clair concernant certaines choses comme les drogues , j'en avais , mais je ne savais pas a quoi cela pouvais servir ? a part la revendre ... idem pour les sous que l'ont a eu , acheter de la drogue pour en acheter ? si aucun intérêt au niveau du scénario .. vue que l'ont ne savais pas a quoi elle servais , c'est resté un peut confus

Peut être crée une carte d'identité a chacun , comme lors de l'OP Jedburg ( WWII ) avec le caractère de chacun etc , qui donnais encore plus d'immersion !!

Bref c'était un très bon week end , malgré la pluie , le non jeu de nuit c'est dommage mais compréhensif concernant la sécurité des joueurs , les DV toujours au top rien a redire , tout le monde a bien gérer sur tout point , juste être bien clair au niveau des communications pour Spawn ( bien confirmé que tu as reçu les messages etc ) et c'est tout bon !

Les photos très vite et vidéo je les transmet a Tisto qui ce charge de nous faire un beau montage Mr. Green Mr. Green

Psycho
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 18:21 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP Africa 5-6/05/2018 des TAS Répondre en citant

Bon bah je vois que j'ai raté une putain d'OP  Evil or Very Mad

Heureux que les nouveaux aient bien aimé ce genre d'OP.

Parce que la prochaine c'est Hermès !!! Donc préparez vous messieurs Okay

sam
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Diables Verts
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 11:24 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP Africa 5-6/05/2018 des TAS Répondre en citant

A mon tour (un peu en retard) :

En ce qui concerne l'op j'ai moi aussi regrette le fait que le terrain soit un peu petit ce qui nous obligeait a des missions courtes et des face a face direct avec les adversaires lors des accrochages.

Par contre l' orga a bien gere le week end (mis a part un leger manque au niveau des quantitees d eau distribuees) , des amenagements (village , fort ) au top et des phases de role play vraiment immersives (pendant la distribution d'aide humanitaire on se serait cru a mogadiscio !).

En ce qui concerne le groupe j ai ete content de voir que les automatismes etaient encore present pour les anciens.
Les deux petits nouveaux au top , Tisto et Spawn vous avez ete parfait. Quelques petits "reglages" encore a acquerir (ca viendra au fur et a mesure avec les entrainements mais vous avez fait preuve d une belle motivation.
Content que ca vous ai plus.

Le vehicule de Messer apporte vraiment un plus , cela fait 2 fois que nous avons des vehicules en jeu sur des op milsim et c est vraiment le top.

Vivement Hermes.

CamS
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:55 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP Africa 5-6/05/2018 des TAS Répondre en citant

Et bien, que dire de plus, 

C'était pas OUF, mais pas nul, c'était banal  Mort de Rire

Quelques beau plus, comme les gars vraiment mais vraiment à fond dans leurs RP!
Les orgas, vraiment efficace, avec les moyens dont ils disposaient.

Concernant notre petit groupe, des automatismes manquent encore, mais c'est normal, surtout pour les petits nouveaux qui peuvent êtres tout de même fières de leurs prestations. 

Je re-signe avec vous quand vous voulez les gars.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP Africa 5-6/05/2018 des TAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> Diables Verts MILSIM -> Débriefings OP Milsim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by Toboost & Max