Les Diables Verts Index du Forum
Les Diables Verts Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

[DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> Diables Verts MILSIM -> Débriefings OP Milsim
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CamS
Administrateur
Administrateur

Équipe/Association: Diables verts
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:07 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

Et bien, 

En voila une OP, non pas parfaite, mais de laquelle je rentre fatigué. Et cela faisait longtemps  Mort de Rire .

Cette OP ne nécessite à mon sens pas de débriefing de 4 pages résumant nos trajets, missions... Alors je vous fais juste un résumé et mes avis:

Concernant l'OP:

Putain c'est loin, en sortie de boulot, 5h30 de route à 80km/h sur l'autoroute, c'est crevant. Mais sans les 4x4 l'OP aurait été tout autre. Donc encore Merci à MESSER & MORRIGAN.

Sur point de RDV à 1h30, les orgas ne répondent pas à la radio, au téléphone ou aux mails, du coup dodo sur site, et arrivé sur la FOB Russe en retard le samedi matin. Du coup départ en mission en retard, bref mauvais départ.

L'orga, nous fais le même coup le samedi soir, en balançant les OM au briefing, puis plus de nouvelles, aucun contact jusqu'au dimanche matin. Démerde toi donc, avec des corrections de missions, sans précisions, et sans coordonnées.
Je trouve cela dommage, que BAKOU parte dormir je le conçois dotant à son age, mais passe la radio à un copain, laisse pas tous le monde toute la nuit, en balançant juste un: "tous en protection de la piste d'atterrissage" Ouiu mais elle est ou, pourquoi, comment, on en fait quoi de l'helico ?  Rolling Eyes

Bref, sans reprendre les missions les une après les autres, je regrette que les différentes missions n'aient pas eu de lien direct les une avec les autres.
Le Samedi ressemblait à une jolie promenade entre copain. Mais cela ,'est pas nécessairement la faute des orgas, le camp OTAN à mon sens avait les mêmes objectifs que nous, maintenant les ont ils jouez ? étaient ils aussi en retard ? Nous ne le sauront pas.

LES + :
-Un terrain superbe, mais alors vraiment jouette quoi,  Okay  
-Mis à part les nuits, l'orga (HQ) plutôt joignable. Et croyez moi c'est parfois plus compliquer.
-Les joueurs RUSSES et OTAN, vraiment cool, pas de problèmes de touches, respect des règles ACP...

LES - :
-Pas de débriefing général des SL, dommage, car les infos de chaque groupes auraient guider les autres dans leurs prochain objectif.
-Le dimanche matin, qu'elle intéret?! Pourquoi ne pas faire un transfert des plans HERMES vers la piste d'hélico, et ainsi faire une vraie phase de combat, et laisser plus de chances à l'OTAN de les récupérer. Peut importe qui récupère les plans au finex, ont est la pour jouer. La réussite de la mission d'un camp, n'a rien à voir avec la satisfaction de joueurs sur une OP.
-Les cartes, mais qu'elle merde  Mort de Rire , pourquoi faire des cartes, à petit carreaux sur une photo google, surtout avec des fautes, et aucun rapprochement possible à cause des échanges de numérotation.

Dois y avoir d'autres point positif et négatif, mais ils ne me viennent pas à l'instant.

Concernant notre groupe:

Et bien, et bien 

Une première OP un peu sérieuse pour la plus part, on en saura plus avec avec vos feed  Mr. Green

Une petite bêtise de certains sur l'attaque du samedi après midi, rien de grave, mais cela bloque le jeu, ajouter a cela le replie des MAT42. On c'est fait plier. Je pense que cela viens du manque d'expérience, peut être aussi de l'éxcitation du première assaut. Le nombre de kills que vous faites ont en à rien à foutre en OP, le but c'est d'avancer, évidemment de mettre des gars à terre, mais tous cela pour réussir la mission. Donc, on regarde devant pour faire le JOB, mais également à gauche et à droite, pour savoir en permanence se situer par rapport aux copains, sinon vous vous retrouvez à terre, sans possibilité d’être extrait, donc pas de soin, et OUT DEF.

9-5= 4
4-1= 3
3-3= 0
0= GROS FAIL

Sinon, on sent une forte envie chez certains, et pas chez d'autres, des fragilités, une perte de lucidité chez d'autres avec la fatigue, mais c'est normal. Maintenant pour ceux qui veulent continuer, faut apprendre des conneries, ne surtout plus les refaires, travailler son matos, son physique (ou apprendre à le connaitre) pour s'améliorer.

-Psycho: Motivé, y à de l'envie la dedans, mais peut être un manque d'expérience, qui viendras.
-MESSER: Comme d'habitude.
-GALEVSKY: Intéresser, motivé, avec une bonne vision du jeu au combat. Alors ça t'a plus ou pas ?  Mr. Green  Peut être un manque de lucidité du à la fatigue dimanche matin.
-RODI: Ce bonhomme à une envie de bien faire dingue, c'est super cool. Check bien tes flancs la prochaine  Mort de Rire
-CamS: Hummm, putain mec plombe les gars aux sols bordel, c'est la deuxième fois que tu te fais avoir!!!
-SAM: TOP comme d'habitude, encore merci à toi.
-SOVIET: Alors toi mon pote, le prochain coup de 40mm que tu me balance dans les jambes, vise la tète, sinon avant de mourir je te met la même.  Mort de Rire    Non sérieusement, j'aurais du, et d’ailleurs nous aurions du déclarer OUT l'ensemble du 4x4, normalement. Et ça peut être très grave quand même. Car la c'était DODO à minuit pour 3 gars et un 4x4.
-Spawn: Discret, comme pour Africa, on t'entend pas. 
-MORRIGAN: tu sait que je suis fan de toi  Embarassed

En résumé, y a moyen de faire beaucoup mieux. 
En perdant tous nos anciens, nous n'avons et c'est normal plus aucun automatisme, rien n'est naturel, tout doit être expliquer et corriger. Pour ceux qui voudront continuer, y a que le jeu qui corrigera cela, les entraînements...

J'ai balancer sur tous le monde  Mort de Rire , alors n'hésité pas à faire de même!

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DALLAS
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: DIABLES VERTS

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:06 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

Bien Bien , il y a des trucs que je retrouve encore sur ce débriefing .

Sinon, on sent une forte envie chez certains, et pas chez d'autres, des fragilités, une perte de lucidité chez d'autres avec la fatigue, mais c'est normal. Maintenant pour ceux qui veulent continuer, faut apprendre des conneries, ne surtout plus les refaires, travailler son matos, son physique (ou apprendre à le connaitre) pour s'améliorer.

Pour certains dans les DV combien de fois on m'a dit  " ça sert à rien le physique "

ben va peut être falloir si remettre les gars .

Si non on dirait que cette op c'était 50/50 ?

Psycho
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:20 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

CamS a écrit:
J'ai balancer sur tous le monde  Mort de Rire , alors n'hésité pas à faire de même!

Tu n'est qu'un connard avec tes cerises Mort de Rire

Pour ma part, rien à rajouter sur l'OP. Je crois qu'on est tous d'accord sur les remarques.

Pour ma part (pour le groupe), il faudrait plus de rigueur et de motivation pour certains, et plus d'expérience pour moi Mr. Green.
Mais je n'est aucun regret pour cette OP. Depuis le temps je veux en faire (du milsim), j'ai été servi. J'ai eu la banane tout le week end (bon la fatigue aussi).

Comme j'ai dis à Sam, ce n'est que la première et c'est loin d'être d'être la dernière maintenant.

PS: Juste une remarque, il faut absolument résoudre ces problèmes de radios et plus communiquer. Combien de fois je marchais en tête, je me retourne et je vois la colonne arrêtée sans que je le sache)

Psycho
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:21 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

DALLAS a écrit:
Bien Bien , il y a des trucs que je retrouve encore sur ce débriefing .

Pour certains dans les DV combien de fois on m'a dit  " ça sert à rien le physique "

Si non on dirait que cette op c'était 50/50 ?

Oui, c'est ça 50/50

CamS
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:39 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

DALLAS a écrit:

Faut pas tous prendre au pied de la lettre, le physique tous le monde la eux.
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Les Diables Verts
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:41 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

Bon à mon tour ;p ! 

Tout d'abord ça faisait longtemps que je n'étais pas allé jouer au delà de la Région PACA.

Au sujet du lieu, pour l'airsoft c'est un site génial et d'une grande variété de terrains et végétations. Ce qui a d'ailleurs peut-être augmenté la difficulté. Mais bon, OSEF, le lieu était magnifique ! 

Pour la partie, n'aillant que peu jouer à des parties milsim je ne peux pas trop commenter car j'ai pas beaucoup de comparatifs. 

Au sujet des missions : 

- La première on nous a envoyé surveiller une antenne et... je sais pas pourquoi.
- La deuxième on est allée vérifier que l'antenne que l'on a surveillé avant était toujours là... et je sais pas pourquoi. 
- La troisième, probablement l'une des meilleurs mais des plus dangereuse.  
- La quatrième on nous a envoyé voir quelque chose au pied d'un poteau électrique pour ensuite courser des mecs qui courraient puis s'arrêter pour se faire emmener en véhicule ... etc... pour finalement lancer un assaut et mourir Very Happy ! Bref première vraie action du WE. Mais aussi la dernière... j'y ai laissé un genou 
- Mon rôle fut cantonné à barrer la route avec Messer et son 4x4 aux véhicules qui pourraient attaquer les collègues dans le dos. Mission réussi puisqu'on a détruit un véhicule ennemi avec des méchants dedans (merci à Morri pour les lances-grenades Very Happy ). 
Au loin, on entend le missile péter donc mission réussi. On rentre vers 4h pour un repos mérité. 

Le lendemain matin, mon genou à encore gonflé. Trop risquer de jouer. Je reste donc en défense, dans ma tente xD ! après 2h d'attente, ils décident de lancer l'assaut. Finalement après 30 minutes d'une attaque adverse un peu molle, on gagne. 

La mission n°3 :

Notre mission est d'aller récupérer une lettre dans une boutique à la sortie de l'autoroute. 

J'ai donc accompagné Morri, Sam et Messer pour récupérer une lettre donnée par le vendeur du magasin Produits de Pays. On y est allé (sans matos bien sur) pour ensuite se faire remettre la lettre. On découvre que l'on est pas les seuls sur le coup. Finalement Messer lance les négociations. 

Le balayeur de la station Total nous regarde nous observe... commence à flipper et à vriller ! xD Heureusement Messer lui explique le but du jeu et que ce n'est que du rôle play. Pas besoin de faire venir le GIGN.

Bref, c'est le moment le plus chaud du WE... On aurait pu faire la Une du journal télé. 

Le groupe :

Bon bin pour moi ça s'est bien passé en général. On s'est bien amusé et on s'est bien promené ! xD 

Au sujet de l'assaut de la mission n°4, on a lancé l'assaut : 
Messer et Rodi étaient les plus avancés (flanc droit), avec Spawn Morrigan et moi juste derrière eux. Le flanc droit adverse c'est complètement effondré, le centre a résisté et le flanc gauche a démoli nos lignes. 

Je ne sais pas trop ce qui c'est passé. L'assaut c'est donc bien passé dans un premier temps, on disposait d'un avantage très important. Puis plus rien en 30 secondes (quand je dis plus rien, c'est plus un son xD).

On est aussi deux à avoir des billes alliées qui ont sifflé de très près de nos oreilles... Et sans savoir par qui ! xD
Et c'est d'ailleurs à ce moment là que j'y ai laissé un genou...

A Cams : Au sujet de la 40mm, ce que tu as pris n'était réellement que des rebonds, ma grenade ma péter en main (elle s'en souvient bien xD). En vrai, j'aurai dû me déclarer out et retourner au campement seul. Je ne sais toujours pas pourquoi elle m'a pété à la figure, mais bon la fatigue couplée aux médicaments et la frustration de la journée... xD

Sinon je dois dire que Rodi m'a vraiment épaté (t'aurais pas piqué un de mes médocs d'ailleurs ? xD), il avait une de ces pêches ! Je pense que tout le monde est du même avis que moi ! 

Il y a eu aussi quelques soucis niveau communication, comme quand nous étions en défense Messer, Morri et moi dans les 4x4, nous ne savions pas où le reste du groupe allait ni pourquoi. Mais aussi d'orientation (peu être mes Maps qui étaient mal foutues ?) ce qui nous a obligé à faire moult et moult fois demi-tour ! xD 

Les + : 
- Le site qui est magnifique
- Des joueurs fair-plays et sympas
- Les véhicules 

Les - : 
- Des objectifs sans liens réels
- Une utilisation des 4x4 un peu hasardeuse
- Le matin, attaque défense... heu comment dire. 

Le gros moins, demain je vais chez le toubib, mon genou a encore gonflé... Et je peux plus le plier complètement :/. Un peu dégoûté là-dessus  Sad
Diables Verts PACA

Équipe/Association: DIABLES VERTS

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:43 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

En ce qui concerne RODI je pense qu'il y a du YO en lui Mr. Green

Psycho
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 20:48 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

CamS a écrit:

DALLAS a écrit:

Faut pas tous prendre au pied de la lettre, le physique tous le monde la eux.

C'est vrai, il n'y a eu aucuns pleurs et pourtant on a pris.

Et comme on dit tout est dans le mental, quand on veux on peut Cool

Morrigan
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Équipe/Association: Diables Verts
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:27 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

A moi, à moi,

Alors me concernant je vais pas débrief sur chaque joueurs où radoter avec ce qui a déjà été dis mais plus exprimer mon point de vue, ma vision du milsim me fait apprécier ce genre d'opex, marcher 25Km sans croiser personne ça me gêne absolument pas, comme à Border y a deux ans j'avais adoré.

Ce qui me dérange par contre, c'est comme l'a dit Cam's rouler 5h30 sur l'autoroute à 80km/h en 4x4 pour pas s'en servir, ça me fou la rage (alors que bon y avait de quoi faire ... Les pistes étaient propres et y avait de quoi faire).

Après il est vrai qu'une bonne attaque sur l'antenne quand on été en défense aurait été méga propre, j'avais une position je vous raconte même pas... Après je pense que ce n'est pas la faute des orgas totalement mais aussi de l'Otan ça avait l'air d'être des bons retardataires... Mais comme a pu dire Cam's, on le saura jamais !

Sam je t'avais dis que Samedi soir on aurait pu aller au missile en 4x4, on aurait pas cherché pendants 2 heures avec la rampe de LED, et on aurait pas dérangé grand monde Mort de Rire

Pour conclure, ça fait du bien de faire une sortie avec les copains,

A refaire,

Diables Verts PACA

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:31 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

Salut tous le monde....

Pour moi s’était une grande expérience....vraiment inédite...j'accroche au concept des OP...
physiquement et moralement me semble pas avoir failli...suis super motivé 
j'ai bien suivit/intégré le groupe

superbe terrain  avec de multitude de décors 
les missions s’enchaînent jusqu'au bout de la nuit, c'était top
franchement je peux pas demander mieux...
donc je remercie toute l'equipe pour ce week end  vous avez été super, suis pas trompé de crèmerie

deux pts pour moi a revoir:
__étant  en tete du groupe apres la reco...
j''avais un peu de mal a savoir quand fallait partir/rejoindre la reco
donc je demandais souvent à cam's et sam les top départ etc.... est ce que je comprenais mal les consignes/com

__pendant l'assault  de l'apres midi 
on avancer en ligne 
 un certain moment j'ai perdu de vu mes coequipier de gauche, aussi a corriger, que faire ds cette situation??
j'ai continu et bin declenche la bataille
...sig HS (probleme electrique) puis touché au bras gauche, ensuite dégaine le colt, je réplique ... quelque temps après dead.

le soir panique pour le sig...fusible hs....psycho passe un fusible bin  re-fusible hs avec petite fumée..
merci psycho puisse me prêter une réplique

soviet j'ai pas les médocs donne nouvelles j''espere que c'est pas grave pour ton genou
cam's oui un bandage....au camps j'avait trouvé un seringue je l'ai mis sur ta malette
psycho j'ai une casquette a toi.

tres satisfait de cette OP et vivement la prochaine ( avec plus d'entrainement)
a+
Diables Verts PACA

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:24 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

Une OP dans l'ensemble plutot sympa.
C'est sur que c'était loin mais ça on le savait avant Laughing

Un terrain magnifique , des orgas qui se donnent du mal (malgré quelques flottements et un timing approximatif) avec 3 camps différents , des objectifs à détruire à l'aide d'explosifs , l'arrivée d'un hélico (dommage que ça n'est pas marché car l'idée des enceintes était vraiment bonne) etc ...

Pour le groupe .... 

Avec plus de la moitié de l'effectif qui n'avait jamais participé à une op milsim on ne pouvait pas s'attendre à des miracles.
C'est sur qu'il y a eu des erreurs lors des progressions , des communications ou lors de phases de combat mais c'était prévisible.

Il faudrait reprendre à zéro tout le travail qui avait été fait les années auparavant , la perte d'une partie des anciens (Crazy ,Palladini , Black out) nous pénalise pas mal .

Après est ce que tout le monde à l'envie et la possibilité de s'investir en retenant de ses erreurs ,les remarques faites pendant les parties et en plus de participer régulièrement à des entrainements et à des OP plusieurs fois par an ?

A vous de le dire

CamS
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 09:46 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

Citation:
Expéditeur: "bakou" <bakou@mcicom.net>
Date: 29 mai 2018 à 00:11:36 UTC+2
Destinataire: <op-hermes-urss@communweb.com>
Objet: [op-hermes-urss] Après mission
Répondre à: bakou@mcicom.net

Citation:
Salut à vous,

Je tenais à vous remercier personnellement pour la victoire écrasante que vous avez permis contre nos ennemis.

En effet :

·         70% de leurs installations techniques (Missiles, relais radio, antennes) ont été détruites.

·         Grace à nos négociateurs nous avons pu neutraliser la Section 8 qui aurait pu être retournée contre nous et du même coup cela a permis leur élimination dimanche par les forces de l’Otan.

Grace à l’accomplissement rigoureux de vos missions de nuit :

·         Nous avons récupéré les plans Hermès face à des forces 3 fois supérieures à nous en effectifs.

·         Nous avons géré de manière impeccable la défense de l’hélisurface d’évacuation.

·         Nous avons accompli avec succès l’échange des missiles sol air obsolètes que nous avons vendu pour de l’argent (pas obsolète !) à la section 8.

·         Enfin grâce à la forte implication de tous, nous avons repoussé l’attaque générale portée sur notre base le dimanche en infligeant de lourdes pertes menant à la reddition sans conditions du Commandant des forces Otan.

Je ne connaissais aucun d’entre vous avons cette mission. J’ai appris à vous connaitre et à apprécier votre détermination. Chacun d’entre vous a apporté – dans la cohésion – sa contribution, sa touche personnelle, et soyez assuré que cela a amplement facilité ma tâche de Commandement.

Si d’autres missions spéciales nous étaient demandé par notre gouvernement, je sais désormais que je peux compter sur des chefs et des personnels sans failles.

Encore merci

Bakou

Moscou le 29/05/2018     -   01H10 

Pour vos débriefing merci de transmettre par mail ici : bakou@mcicon.net

Diables Verts PACA

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 16:19 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

L'OP

Points au top
- enfin un terrain digne de ce nom pour faire de vraies parties d'airsoft ! #dechiresarace
- une météo au top, ni trop chaud ni trop froid, et les gouttes nous aurons épargnés. #bonpourlemoraldavoirleculsec
- du beau monde, des gars fair-play/RP aucun soucis de ce cote (j’espère qu'on a été pareil pour eux)

Points d’amélioration
- Pas de compréhension a notre niveau de vraiment ce qui se déroule a l'exterieur de notre petit squad
- Arrives tard, on a zappe le briefing du vendredi soir, on a etait a la bourre sur le lancement, et c'est un peu dommage. Pas sur que l'impact ai
- Font hiech ceux qui portent pas de gilet jaune... meme si tu mets pas longtemps a deviner qu'ils sont out, ça pose quand même des soucis, adversaire qui vient me demander si mes collegues sans gilet sont bien tous morts etc...
- Carte qui était un screen de google map avec une grille maison "bizarre". Sans topo, c’était pas super pratique... cool en complément, mais pas seule.
- On connaissait pas la carte, pourquoi pas. Le soucis c'est qu'on la découvre sur place, et qu'on a pas le temps de la travailler avant de se barrer dans la verte... c'est dommage et pas milsim
- Radio: PMR limited et écoutables, dommage ca fout plus le bordel que ce que ca aide au jeu. Si l’écoute exigeait une vraie compétence ou un vrai effort, ça pourrait être sympa de simuler les traducteurs IRL, mais honnêtement on est tous en FR sur 8 canaux qui se courent après, alors ça n'a aucun intérêt et encourage a ne pas l'utiliser ce qui est que du négatif a l’arrivée.

Notre prestation

- Pas de gros blem malgré la jeunesse du groupe
- j'aime l'engagement de certains, un peu moins celui d'autres. Perso j'essaie de respecter le groupe et tout faire pour ne lui poser aucun soucis, et fais passer ma petite personne derrière. Je m'attendais a ce que soit tout le monde pareil en mil-sim. Même si globalement tout le monde a joué le jeu.
- Big-up Rodi, c’était pas évident pour toi, mais tu t'en es sorti haut-la main par un engagement total. Moins de réussite dans les engagements, mais pas par ta faute, voir plus bas Wink
- Je vais vous faire un atelier sur les 4 nœuds a connaître par cœur (coulant/non-coulant/2x tendeurs) pour les nuls, parce qu'avec un bout de para-corde dans les mains, vous êtes plusieurs a ressembler a un groupe d’handicapés. Pas vrai Messer ?
- Iltis: faut plus le prendre pour aller aussi loin, 06/83 ca le fait, mais tant qu'il est pas fiabilise et ne peut pas rouler a 110 km/h, l'investissement déplacement/utilisation ne vaut pas le coup. Mieux vaut marcher que passer 6h heures sur l'autoroute a se faire doubler par des poids-lourds. (Faut savoir quand même que le voyage a été les 2 phases les plus difficiles du week-end).
- L'ambiance cool.... a la fois top et a la fois manque de RP.
- Les combats, c'est difficile, autant le milsim revendique plutôt une pratique de FS, autant notre principal combat etait une attaque frontale plus combat d'infanterie qu'autre chose. Et pour cela on n'avait ni la structure ni les radios pour, et on en fait les frais... du coup des le début je me suis colle au SL pour ne pas trop en souffrir, mais ca explique tout le reste des déboires.... l’intégration difficile des nouveaux, les incompréhensions des uns et des autres qui ne sont plus en visu, des coms radio au QG et autres groupes qui ne sont pas faites etc... a voir si ça vous intéresse de travailler ce point la ou pas.
Rebelote le lendemain, le groupe éclate (ça c'est normal que ca arrive), mais aucune radio, on commence a contourner le gros rocher de Spawn par le bas pour répliquer a un pax (plusieurs ?) qui se pointait sur la gauche de CamS, mais on se fait engager par derrière depuis la "grotte", avec Sam on s’écarte de part et d'autre de la grotte et on avance vers le trou, le temps que j'y arrive personne, alors je me demande ou est passe Sam, je me dis qu'il a peut-être avancé sur l'adversaire qui backait, et que je ne vais pas le laisser seul la-dessus, du coup j'avance prudemment mais j'avance, et bim l'ennemi campait en contre-bas et n’était pas parti...

Ma petite personne

- Opéré du ménisque droit en 2015 (arrêt du deltaplane suite a ca), je savais que j'aurais des soucis avec le gauche.... 1 semaine avant l'OP j'ai le genoux gauche qui commence a frotter, ca m'a géné pendant l'OP, mais j'ai pu faire avec sans boiter.#aujourdhuigenouxtoutgonflé
- holster de merde qui sera remplacé par un truc en Kydex rapido, j'ai paumé le PA dans la verte dans la nuit, heureusement retrouve le lendemain avant la reprise du jeu. #merciMorri
- Putain de PTT de merde, marche pas, du coup passage radio sans. #JeLeDisplusJeMeRecableLeMien
- bien fait de prendre qu'un chest et me dire qu'avec le full, la protection des PC + casques ne servirait que tres tres peu
- La ou j'ai merde, c'est que j'ai repris le casque pour la nuit car il y avait la frontale fixe dessus. Je savais pas qu'on n'utiliserait pas la frontale Very Happy #chaudpourleseclaireursdenuitdanslacaillasse
- enfin une partie ou il y a du teamplay au sein du squad, ou on est face a de vraies problématiques militaires (c'est qui les pax a l'autre bout du champ ?), en les traitant dans un cadre réaliste (20 min. pour savoir qui c'est et quoi faire), appel au QG etc....
Bon, je ne me suis pas mis a l'airsoft pour rien, OUF ! Et ça c'est pas rien. ENCORE ENCORE ENCORE !!!!!!!! Training, OP c'est parti !!!!!!!!

Je retiens la nécessité d'avoir une fréquence tactique vraiment opérationnelle (bordel de merde, j’insiste assez la-dessus pourtant )

Mes retex sont en général portés exclusivement sur le négatif (parce que personnellement je n'ai pas besoin d'auto-congratulations et me concentre sur les points a améliorer), mais le bilan est très positif, malgré les points relevés, tout le reste m'a régalé Wink

En gros: MERCI et a très vite !
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 18:01 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

J’aimerai bien qu’on précise de qui on parle à chaque fois, enfin non vous êtes grand mais si on parle de moi, j’aimerai que ça soit dit ...

- manque de motivation
- manque d’implication 
- manque de respect du groupe 

Je vous demande pas de dénoncer les copains mais si jamais dans ces dires des choses me vise, allez y, il est vrai que je râle beaucoup, ça fait parti du personnage, mais je peux très bien arrêter de râler si ça gêne le groupe ! 
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 18:20 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

Morrigan a écrit:
J’aimerai bien qu’on précise de qui on parle à chaque fois, enfin non vous êtes grand mais si on parle de moi, j’aimerai que ça soit dit ...

- manque de motivation
- manque d’implication 
- manque de respect du groupe 

Je vous demande pas de dénoncer les copains mais si jamais dans ces dires des choses me vise, allez y, il est vrai que je râle beaucoup, ça fait parti du personnage, mais je peux très bien arrêter de râler si ça gêne le groupe ! 

Mais il es susceptible, le Morri tu as tes règles ?  Mort de Rire

Mais non râle mon gars ont t’aime comme ça, en plus tu râle mais tu fais quand même  Mr. Green
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 18:47 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

[quote="CamS"]
Morrigan a écrit:

Mais non râle mon gars ont t’aime comme ça, en plus tu râle mais tu fais quand même  Mr. Green

C'est clair Okay Si c'est suite à une des points dans mon retex, ne te sens pas visé Wink
D'ailleurs personne ne l'est, c'est plus une remarque d'autre général, un ressenti en tant que nouveau dans le groupe. On nous a vendu de l'élitisme, comme quoi c'était chaud d'intégrer le groupe mil-sim, parce qu'il fallait assurer jusqu'au bout une fois la partie démarrée, etc... et au final on a les vieux qui se plaignent du QG pendant la parti, qui dorment le matin au lieu d'aider le groupe à défendre etc...

Faut bien comprendre: je ne critique le comportement de personne, juste le fait que je m'inquiétais de pas être à la hauteur, en plus avec mon genoux en vrac, pourvu que je ne vous gène pas etc.... mon cul, tout ça c'est du flanc, les "tu vas en chier etc..." du branlage de pine d'ours, les mecs qui y participent ne sont pas des SAS et je m'étais fait tout un monde pour que dalle Mr. Green
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 19:24 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

Après y faut pas croire que c’était une vrai op milsim  Mort de Rire

Y avait rien pour en chier, partir d’en bas de Mont Grosso pour attaquer le bunker, on attaque le vif du sujet  Mort de Rire

Une plume blanche en sniper, là on est sur de la vrai op milsim  Mort de Rire

Bon en tout cas si c’est pas mes ralages qui vous gêne je suis content, 
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 19:52 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

Ouais, si milsim = en chier, en effet ça n'en était pas alors Mort de Rire

J'espère quand même que c'est pas la définition officielle, mais plutôt les règles du jeu et le type de scénario qui en font un OP milsim ACP Mr. Green
Diables Verts PACA

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 20:31 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

galevsky a écrit:

J'espère quand même que c'est pas la définition officielle, mais plutôt les règles du jeu et le type de scénario qui en font un OP milsim ACP

Exactement.
Comme dis Morri (au passage j adore quand tu rales  Wink ) , une op milsim est quand meme plus dure ( generalement on  bivouac avec des temperatures proche de 0 degres , c est minimum 5 heures de marche par jours , etc ...)
Et puis depuis qu on a les vehicules , forcement ca rend les choses plus faciles.

Spawn
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 16:37 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

Bon et bien pour ma pare ... 

globalement :

-J'ai passé un plutot bon week-end, fatigué le dimanche soir en arrivant a la maison, donc content  Mr. Green  et je suis prés a remettre le couvert quand il faudra et si je suis dispo évidemment Okay  maintenant tout n'étais pas parfait évidemment, mais la bonne ambiance entre les différentes factions et dans les factions respectif ainsi que le beau temps ont fait que ce week end se soit bien dérouler  Mr. Green

scénar, objectif et missions et contexte : 

- du bon :

-terrain super pour évolué

-espris fairplay au RDV 

-toute la partie de nuit était excellente j'ai beaucoup aimé 

-très bonne l'idée de l'hélico dommage qu'on ne l'ait pas entendue arriver mais GG 

du mauvais/a revoir : 

-les missions n'avais pas trop de rapport et on ne savait ,pour certaine, pas pourquoi on devait y aller 

-pas d'accueil le soir même, sa aurais été cool d'être prévenue pour éviter qu'on glande pour rien le soir 

-très peu de donnés contextuelle donné sur place 

-pas beaucoup d'RP pour moi pour cette op un petit peu dommage pour se point là 

au niveau du groupe :

Jsuis content d'avoir revue Cams, Sam et messer pour cette op, étant donner que j'ai fait Africa avec eux, toujour au top pour nous guider, Morri qui me faisais rire tout le temps a se plaindre  Mort de Rire ,il y avais je pense une bonne ambiance au sein du groupe du moins de se que j'ai ressentie, est ça a participé a se que l'op se déroule bien pour moi donc merci les gars  Okay

moi dans le groupe :

j'ai pas l'impression d'avoir plus évoluer par rapport a Africa, je me contente de faire se qu'on me dis et ne parle pas beaucoup lors des phases de jeu parce que je n'est rien de particulier a dire étant peut expérimenter je pense que ma place pour l'instant et plus de regarder et d'écouter plutôt que de l'ouvrir 

Donc voilà pour moi c'étais une bonne OP mais qui avez des défaut scénaristique non négligeable qui serte ne casse pas les phases de jeu en sois, mais qui pour moi compte dans l'ensemble de l'OP du week-end 

PS: Morri et Psycho et Rodi vous m'avez pas dis se que je vous devais pour m'avoir pris pour le trajet ... et non je ne paie pas en nature ni en liquide  Mort de Rire
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:40 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

Spawn a écrit:

PS: Morri et Psycho et Rodi vous m'avez pas dis se que je vous devais pour m'avoir pris pour le trajet ... et non je ne paie pas en nature ni en liquide  Mort de Rire

Bah dans ce cas la, si tu prend pas en nature ni en liquide, tu me dois rien Mort de Rire

Psycho
Diables Verts PACA
Diables Verts PACA

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:50 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018 Répondre en citant

sam a écrit:

galevsky a écrit:

J'espère quand même que c'est pas la définition officielle, mais plutôt les règles du jeu et le type de scénario qui en font un OP milsim ACP

Exactement.
Comme dis Morri (au passage j adore quand tu rales  Wink ) , une op milsim est quand meme plus dure ( generalement on  bivouac avec des temperatures proche de 0 degres , c est minimum 5 heures de marche par jours , etc ...)
Et puis depuis qu on a les vehicules , forcement ca rend les choses plus faciles.

Morri, si tu râles pas alors c'est que tu vas pas bien Mort de Rire

Perso, 4x4 ou pas je fonce.
Le seul souci qu'il faut qu'on corrige c'est:

le problème de com dans le groupe (je te reçois mais pas l'inverse Evil or Very Mad )
La com dans le groupe: en tant que reco de tête, savoir quand le reste de la colonne s’arrête(et oui la tête surveille sur ses 12h pas à 6h)

Après je suis d'accord sur le fait que cette OP était cool avec camp fixe, après une OP avec camp mobile j'ai hate. Mais dans ce cas la faut pas des branleurs mais des percuteurs Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2018)    Sujet du message: [DEBRIEFING] OP HERMES 26-27/05/2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Diables Verts Index du Forum -> Diables Verts MILSIM -> Débriefings OP Milsim Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Designed by Toboost & Max